Quilteurs et quilteuses nouvelle génération

Discussions

Ouate pour veste

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mlejteferaisdire (il y a 1 semaine, 6 jours)

Hello !

J’aimerais me coudre une veste matelassée, mais je suis un peu perdue quant au choix du molleton à prendre en sandwich entre les 2 épaisseurs de tissu : je cherche quelque chose de chaud, car j’aimerais en faire une veste d’extérieur (j’habite dans un coin où il ne fait pas trop froid l’hiver), mais d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas qu’il soit trop épais pour pouvoir bouger les bras 😁. J’avais pensé au molleton de laine, qu’en dites-vous ?

Merci de vos conseils !

Rosemary (il y a 1 semaine, 6 jours)

Je n'ai pas trop d'expérience sur la question. J'ai envie d'une veste matelassée aussi et comme toi, j'avais envie de tenter du molleton de laine qui me semble plus chaud que les molletons synthétiques classiques.

Je suis très intéressée par vos retours, et surtout savoir où on peut trouver ça sans devoir vendre un rein :)

obi (il y a 1 semaine, 6 jours)

J'ai lu quelque chose de positif sur ce molleton (mais où et par qui???)

https://lisetailor.com/produit/molleton-industriel-grande-laize/

C'est du coton, sûrement pas aussi chaud que la laine mais mieux que le synthétique 

eliflo (il y a 1 semaine, 6 jours)

J'ai vu du molleton de laine sur tissu Hemmers. Vlieseline molleton laine 266 mais... 25,16euros le mètre. Sinon chez Rascol Vlieseline 277 Coton-molleton, 10,90 euros et molleton léger et volumineux R80 en polyester recyclé okeo-tex 10,65 euros le mètre.

Rosemary (il y a 1 semaine, 6 jours)

Il y a du molleton pour patchwork en laine ici : https://www.psrquilt.com/produit/molleton-laine-vierge/