Provence-Alpes-Côte d’Azur

Discussions

Rdv couture/tricot Salon de Provence ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 1 mois)

Salut ! J'ai débarqué à Lançon l'année dernière pour me rapprocher de mon compagnon, mais du coup je ne connais personne dans la région et ça commence à me peser un peu.

Y a-t-il des Needlenautes dans le coin de Salon, qui seraient motivées par des activités de temps en temps (comme un apéro mensuel par exemple ou des ateliers arts du fil) ?

Mquipique (il y a 1 mois)

J'en serais ravie, je me sens parfois bien seule avec mon loisir ;-) Mais pour les aspects pratiques, je ne conduis pas pour l'instant et faut que j'arrive à jongler avec les horaires scolaires et extrascolaires de mes 3 enfants... après, ce sont des détails, on doit bien pouvoir trouver comment organiser ça !

Je suis à Miramas, donc vraiment pas loin de Salon, ni de Lançon !

Super ! Moi je ne conduis pas non plus (j'ai le permis et une voiture mais je fais des crises d'angoisse à l'idée de reprendre le volant pour le moment) par contre j'ai une carte de transports donc je suis mobile en bus.

Je bosse sur Marseille les lundis, mardis et mercredis donc je suis surtout dispo en fin de semaine, mais je n'ai pas d'autres contraintes que moi-même donc je peux facilement m'adapter. :)

Renarde (il y a 1 mois)

Bonjour

J'habite Salon de Provence, et je serais ravie de me joindre à vous.

Mquipique (il y a 1 mois)

Chouette on est déjà 3 ! Il faudrait que je me fasse une carte de transport aussi depuis le temps... Fin de semaine c'est tout à fait jouable pour moi, en revanche là je ne vais pas être disponible ces deux prochaines semaines, because vacances scolaires.

Mais ça laisse le temps à d'autres de se manifester :-)

Cool ! Oui, attendons d'avoir passé les vacances scolaires pour programmer un truc et laisser le temps à d'autres voisines de nous répondre

nanomag (il y a 1 mois)

Cavaillon pour ma part, je ne connais pas bien Salon, mais pourquoi pas, je suis disponible les week-end. J'ai encore un peu du mal à laisser ma pitchoune pendant mon temps libre mais ce serez cool de voir d'autres couturières (surtout que la MJC a laissé présager qu'il n'y avait pas assez de participants dans le groupe couture)

Iseult (il y a 1 mois)

Coucou ! Moi je suis à Marseille ! Et à une époque j'allais à Salon plusieurs fois par semaine, alors ça m'fait pas peur ;) Mes week-ends sont souvent chargés, mais pourquoi pas, à voir.

On peut aussi se voir un soir sur Marseille ! 

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 5 jours)

Hello ! Les vacances étant finies, je relance cette idée d'un rendez-vous à Salon. Plutôt le samedi après-midi du coup ?

Je vous propose comme lieu le salon de thé Ellibys by Sybille, qui m'a l'air pas mal pour un rendez-vous papote (en sachant que je n'y suis jamais allée). Si ça vous semble bien, il faudra sans doute contacter la propriétaire pour savoir si ça ne la dérange pas.

@Iseult : pour moi en soirée sur Marseille ça risque d'être trop compliqué. Je dépends des horaires de transports en commun et les correspondances de bus inexistantes pour Lançon me feraient sans doute rentrer trop tard chez moi, mais à voir.

nanomag (il y a 1 semaine, 5 jours)

Ce salon de thé a l'air très sympa en effet. Le samedi après midi est ok pour moi, à voir selon le jour exact si j'ai d'autres impératifs ou pas :)

Mquipique (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je ne sais pas encore si je pourrai être disponible, le samedi après-midi c'est pas toujours simple. Entre le cours de l'un à 15H30 et les matchs de l'autre... Selon où c'est ça peut être plus ou moins facile. J'en saurai plus ce soir, je vais demander à mon fils de noter les lieux des prochains matchs, on ne sait jamais, des fois que le prochain soit à Salon... Sinon le lieu de rencontre a l'air sympa en effet.

@Iseult, moi aussi le soir à Marseille c'est pas l'idéal. Mais en vacances, ça peut se tenter en journée, avec une virée un jour de marché, du reste pourquoi pas ?

Renarde (il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonjour,

Le samedi apres midi est compliqué pour moi, car je fais taxi familial, mais j'ai des plages libres entre mes allers/retours, je me joindrais donc à vous en fonction du creneau horaire.

Pour le salon de thé, je suis déja passée devant mais je ne suis jamais rentrée. Si mes souvenirs sont bons, ils proposent du ' fait main'

lucie_mdhda (il y a 1 semaine, 3 jours)

@Renarde, oui la patronne est styliste et vend aussi ses créations, c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvait coller.

Dès que j'ai un moment, je vous envoie un sondage pour qu'on essaye de caler le meilleur créneau pour chacune.

Mquipique (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci @lucie_mdhda !

lucie_mdhda (il y a 2 jours, 6 heures)

Hello à toutes, j'ai enfin pris le temps de faire un doodle. Je ne suis pas libre la première semaine de décembre donc je vous fais des propositions à partir de la semaine du 6.

En me basant sur les horaires d'ouverture du salon de thé (10h-19h) je vous propose un créneau le vendredi (17h-19h), un créneau en début d'aprèm le samedi (14h-16h) et un créneau en fin d'aprèm le samedi (17h-19h).

Sachant que je ne sais pas dans quelle situation vous êtes, mais à titre personnel, je ne travaille pas les jeudis et vendredis donc je suis disponible dès le début d'aprèm.

Voilà le lien du doodle, n'hésitez pas à proposer d'autres créneaux si ceux-là ne vous conviennent pas : https://doodle.com/poll/azkpnadfgnupcw9g?utm_source=poll&utm_medium=link