Provence-Alpes-Côte d’Azur

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 14 années, 10 mois)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

bobinedechocolat (il y a 14 années, 9 mois)

Alors, pour moi qui habite Antibes je dirais: Toto tissu à Cannes (il y en a 3 et ils ne proposent pas exactement la même gamme de tissu), la mercerie au marché du jeudi matin à Antibes sur le parking Lacan, et si on a un besoin urgent point de vue mercerie, je conseille celle prés de la place du tribunal, la moins chère et avec des produits de bonne qualité! Par internet j'ai déja acheté sur Tissus Price et Butinette mais j'aimerais bien connaitre d'autres bonnes adresses sympa pour petit budget!

Francesca (il y a 14 années, 8 mois)

comme toi je dis toto à Nice. Je ne vais que là. Au fait est ce que quelqu'un à des adresses de magasins de tissus dans le var??? Je déménage dans 3 semaines du côté de fréjus et je ne sais pas où je vais bien pouvoir me fournir en tissus. J'angoisse déjà.

khaout (il y a 14 années, 8 mois)

moi quand j'étais sur Nice,c'était toto,tissu des ursules a Villeneuve Loubet et les marchés.

bobinedechocolat (il y a 14 années, 3 mois)

Je rajoute Mondial tissus prés de cap 3OOO, et la maison d'Ursulle à Villeneuve Loubet, les Totos de Nice aussi, comme khaout...Pour les tissus de créateurs, j'achète sur le net à La Farandole de Tissus :-)

Sandre et Cie (il y a 14 années, 3 mois)

Je crois qu'il y a un nouveau magasin à Nice qui a été ouvert par une ancienne de La Droguerie et où on trouve, si j'ai bien compris, du tissu japonais...
C'est rue "Niepce" (du côté de Contesso)... J'irai faire un tour un de ces jours et je vous raconterai !... A moins que certaines d'entre vous y soient déjà allées !?

gigette (il y a 14 années, 2 mois)

Bonsoir à toutes, quelqu'un connait des magasin de tissu vers Avignon, Nîmes ou Arles???

cassandra06 (il y a 14 années, 1 mois)

c'est désespérant je trouve de trouver de chouettes tissus pas chers par chez nous! Quand on voit ce que certaines trouvent sur des marchés pour 1 euros!
Avez vous tenté le marché de st laurent le dimanche matin. Je voudrai y passer un de ces quatre?

karene (il y a 14 années, 1 mois)

J’ai déjà testé le marché de st Laurent, ça dépend des fois mais je suis déjà tombé sur des supers tissus et surtout pour l’habillement c’est 2 ou 3 euro le mètre. Il a aussi parfois des tissu que tu retrouve sur des modèle en boutique (surtout pour le jersey) je ne sais pas il doit récupérer des fin de rouleaux de certaine marque. Mais faut tomber la bonne semaine car des fois tu trouve rien mais au pire tu peu te rabattre sur la mercerie y a un autre vendeur qui fait que ça dans une des autre allé. Il vend des boutons des élastiques du biais de la dentelle…moi je me fourni presque essentiellement sur les marché car comme je débute les tissu plus cher quant tu te loupe ça fait mal…

cassandra06 (il y a 14 années, 1 mois)

ah merci de ta réponse karene! il y a donc de l'espoir sur les marchés de la cote d'azur?????????? tu en as testé d'autres?

PtiteLau (il y a 13 années, 11 mois)

Pour répondre un peu tard à Francesca, il y a un magasin de tissu à Cuers qui est vraiment pas cher. Il vend par correspondance et n'est ouvert au public que le samedi matin, mais sauf erreur fait une remise de 10% (ou 5?)

C'est Tissu Price: www.tissus-price.com

Black PxL (il y a 13 années, 5 mois)

Il y a la "Caverne aux mille tissus" dans le 4e à Marseille, les tissus sont aux environs de 4€ le m, si je me souviens bien ^^.
Ils ont un site internet aussi.

Augustine (il y a 12 années, 11 mois)

A Nice pour celles qui sont intéressées par des tissus de marques et d'excellente qualité (malheureusement avec le prix qui va avec...!!!) il y a une boutique "Vintage Avenue" rue Diderot, il faut monter au premier étage.

Par contre, c'est pas encore très connu et les couturières qui connaissent font une rasia dès les nouveaux arrivages... donc à surveiller de près!

beababa (il y a 12 années, 8 mois)

Bonjour,

Pour celles qui connaissent, il y a un arrivage de tissu et mercerie à Emmaüs de Plan de Campagne, c'est valable jusqu'à mardi 7/08.
Bonne couture!!!

Rue des Réglises (il y a 12 années, 8 mois)

Coucou les filles !

Voilà, j'emménage sur Marseille dans deux semaines et j'aimerais bien aller faire un petit tour au marché de la plaine. Est-ce que vous connaissez les jours et les horaires de ce marché ? S'il a lieu le samedi, est-ce que ça tenterait quelqu'un de m'y accompagner ?

J'ai aussi entendu parler de la boutique d'un certain Monsieur Albert. Est-ce que ça vous dit quelque-chose ?

matildemariemade (il y a 12 années, 8 mois)

si mes souvenirs sont bons car je n'y suis pas allé depuis quelque temps le jour de marché tissu à la plaine c'est le jeudi!