Pays de la Loire

Discussions

Tisséades au Mans

Retour aux forums | Ajouter en favoris

korrygwen (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur cette annonce :

Tisséades au Mans

Je ne sais pas si c'est une première, je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais je n'avais pas le souvenir que ce soit déjà arrivé!

résumé : samedi 28 octobre au parc des expos, entrée gratuite (je précise car apparemment de plus en plus de salons de ce genre ont un droit d'entrée)

si certains/certaines ont envie d'y faire un tour, je serai ravie de vous y retrouver. Et si vous venez de loin, on peut prévoir une petite grignotte à la maison, ou en ville si vous êtes trop nombreux pour mon tout petit et bien en bazar chez moi...

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis allée à une édition à Angers il y a quelques années mais je n’avais pas été convaincue.

maintenant si c’est pour faire une rencontre couturières…..

je te redis!

MélieMoon (il y a 1 année, 2 mois)

Ce marché au tissus passe chez moi à Saint Nazaire. Qu'en avez vous pensé si vous y êtes allées?

BeeCkett (il y a 1 année, 2 mois)

Je suis allée ce samedi aux Tisséades de Saint-Malo. 

J'ai trouvé les stands affreusement chers : une moumoute que j'avais trouvé chez Driessenstoffen à 5.95€  vue à 19€ (et je n'ai aucun doute que ce soit le même : je portais la veste que j'ai cousue ce jour là)  et pareil pour les softshells. 

Quelques stands proposaient des choses pas trop mal mais j'ai été un peu échaudée par mon 1er constat.

Pas de tissus d'exception, un peu d'entoilage technique vendu au coupon mais hors de prix une fois ramené au prix/m. 

La mercerie: grand choix mais tout comme sur AliExpress.

J'ai un peu eu l'impression de me faire prendre pour un jambon, mon chéri dit (en moins soft) que c'est pour un public de mamies peu habituées aux achats en ligne et sans connaissances des prix :) 

korrygwen (il y a 1 année, 2 mois)

nous y sommes allées avec PerrPo, et un peu le même constat. J'en attendais beaucoup, et ai donc été un peu déçue au départ... avec le recul, si on sait ce qui nous attend, c'est sympa quand même.

un vendeur de mercerie pas cher mais pas assez bas de gamme - il avait l'avantage d'avoir des articles qu'on ne trouve pas toujours dans nos petites merceries habituelles.

Une belle promo sur des teintures.

beaucoup de vendeurs effectivement pas moins chers qu'ailleurs, mais ça permet de toucher contrairement en ligne, quand on n'est pas sûr de ce qu'on cherche. il y a beaucoup de vente au coupon, mais pas spécialement bon marché quand on ramène au prix au mètre

au fond, quelques "bradeurs" mais fallait fouiller, des coupons très variés et improbables.

Au final on a craqué chacune pour un coupon chacune, petit coup de coeur que je n'aurais certainement pas eu en ligne. Prix normal pour ce sweat (dans mon cas), mais il est déjà cousu (je poste au plus vite) et correspond vraiment à ce que je cherchais comme toucher/poids.

Au final, j'ai bien aimé passer du temps à patouiller plein de tissus, feuilleter des livres (il y a aussi des libraires), mais il ne faut pas y aller pour les bonnes affaires, plus pour le plaisir de flâner malgré l'accumulation de personnes pas forcément très aguerries qui se pâment devant des coupons hors de prix précoupés pour tote-bag....

je te conseillerai donc d'y aller si tu as quelqu'un avec qui rire, patouiller des tissus, disserter sur la nuance la plus jolie pour passer un bon moment humain!

PerrPo (il y a 1 année, 2 mois)

Comme Korrygwen. Mais comme j’avais déjà vu, pas de surprise.

Par contre en mercerie il y a des trucs que je trouve pas…. Et que je n’ai pas trouvé là non plus.

De mon côté je n’y serais pas allée si on n’avait pas prévu de se retrouver avec Korrygwen.

Le coupon que j’ai acheté il était au prix habituel. Il est pas encore cousu (le projet que j’ai pour ce tissu demande des températures estivales)

MélieMoon (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour vos retours! Si je retiens bien: y aller avec une bonne copine mais pas pour trouver le tissu du siècle à prix raisonnable wink.

eliflo (il y a 1 année, 2 mois)

J'ai fait plus ou moins le même constat à Quimper cette année.  J'ai quand même trouvé 4 coupons super au milieu de plein de choses qui ne me plaisaient pas du tout.  Je regrette les tisseades d'il y a plusieurs années où il y avait des fins de rouleaux de velours d’ameublement à 5 euros et du tissu au poids chez Toto et plein de jolies marques!