Pays de la Loire

Discussions

Réparateur machine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Blue (il y a 9 ans, 4 mois)

Bonjour,

Où faites-vous réviser votre MAC? Pour l'instant, je vais sur Angers, mais c'est loin (je cherche plutôt sur Saumur et alentours) et un des réglages ne tient pas longtemps. Si vous connaissez un super réparateur, merci de partager!

MinaLae (il y a 8 ans, 8 mois)

Sur Nantes, rien trouvé pour le moment.
Le magasin d'Orvault Coudre et broder.ER ne fait que du SAV, c'est à dire qu'ils ne réparent que les machines qu'ils ont vendues eux mêmes -youpi !- ... Et ils n'ont aucun confrère à conseiller.
Actuellement à la recherche pour une révision sur mon Innovis 30 Brother (achetée sur Paris), je risque de devoir aller à Niort (bon c'est la bonne occas' de passer chez une copine...).

Si quelqu'un a mieux...

Mariquita (il y a 8 ans, 8 mois)

Je n'ai jamais fait réparer ma machine à coudre mais j'ai entendu dire que rue des Hauts Pavés ( n° 40) à Nantes il y avait un réparateur de machine.

MissViolette (il y a 8 ans, 8 mois)

Le magasin L'atelier des tissus, à Reze, quartier ragon, a un réparateur qui vient de façon régulière apparemment.
De mémoire, il y une quinzaine d'années, il y avait un réparateur (elna ou pfaff ou ?) vers Talensac - Bretagne - viarme. Mais ça date..

adlésim (il y a 8 ans, 8 mois)

a la limite de la vienne et des deux sevres à rouille il ya la clinqiue de la machine a coudre. je te les recommande vivement ils reparent tout et fabriquent meme lespieces manquantes 05 49 43 99 25

Nabel (il y a 8 ans, 2 mois)

Je relance la discussion car je me dis que je devrais peut-être aller faire réviser ma machine à coudre qui a deux ans et travaille depuis de façon assez intensive ...

Je recherche sur Nantes et environ (au Nord). J'aurais besoin de vos conseils ...

J'ai trouvé sur internet :

- A et A patrons -6 rue des 3 croissants à Nantes : http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/machines-a-coudre/reparation-revision-machines-a-coudre.html
Toutes marques, révision à 56 euros, réparations effectuées d'office si le total révision + réparations inférieur à 100 euros (au delà, devis gratuit), délai moyen de révision 3 semaines

- Atlantic Machine à coudre - Olivier - 13 rue de Nantes à Bouaye (présence au marché Zola le jeudi) : http://www.machineacoudre-olivier.com
Toutes marques, devis gratuit

- Nantes Machine à coudre - 40 rue des Hauts Pavés à Nantes : http://www.nantes-machine-a-coudre.fr/
Toutes marques, devis gratuit

Machine à coudre ER à Orvault ne fait effectivement que du SAV pour les modèles qu'ils ont vendu.

Auriez-vous testé les prestations de ces réparateurs / vendeurs ?
Ou d'autres ?

Combien de temps faut-il compter pour la révision ? 3 semaines comme indiqué par A et A patrons ? (dans ce cas, ça attendra surement janvier car j'ai des cadeaux de Noël ) coudre !)

Merci d'avance pour votre aide

MinaLae (il y a 8 ans, 1 mois)

* Le magasin de Rezé a effectivement un réparateur qui vient régulièrement. C'est un commercial de chez Singer (la boutique de Saint Herblain). J'ai fait faire un devis chez eux, machine non réparable, mais plein de modèles neufs à me proposer (avant même d'ouvrir la mienne...). Et pareil pour les deux personnes avant moi... Bref j'ai récupéré ma machine...

* Nantes machine à coudre : Quelqu'un au demeurant de très sympathique, mais très mal organisé, et malhonnête. Je lui laisse ma machine en juin, je dois le relancer très fréquemment, sans cela, pas de nouvelles. Il me dit à chaque fois "je vous appelle pour vous tenir au courant", mais ne le fait jamais. Fin novembre (soit 5.5 mois plus tard...) quand je le rappelle à nouveau, il m'annonce que ma machine n'est pas réparable car Brother ne fait plus la pièce... Il me propose des machines à la vente...
Brother fait les pièces pendant 15 ans et le modèle de ma machine est encore en vente aujourd'hui (innovis'30 = innovis35 selon un technicien Brother, il n'y a que la carrosserie de changée...), en réalité, il ne peut juste pas les avoir car il n'est pas agréé par la marque...
Je prends rdv pour venir récupérer ma machine et lui demande de me la refermer d'ici là. Quand j'arrive, il m'a oubliée, veut me rendre ma machine ouverte. Face à mon refus il cherche en vain mes vis et finit par en mettre d'autres (et pas toutes). Il a perdu des pièces de ma machine dans le gros bazar de son atelier (le support intérieur de la canette, les plaques de l'aiguille, au total 40 euros de pièces si j'en crois internet), me dit qu'il va me les envoyer par la poste dès le lendemain. Après plusieurs relances, je les attends toujours...

Peut-être que je n'ai pas eu de chance, mais j'avoue que je déconseille ce réparateur, il est à fuir à tout prix. Faire un devis chez lui m'a coûté bien trop d'énergie, de temps, et même de l'argent...

Mon conseil : garder l'emballage de sa machine, s'adresser à un réparateur agréé de la marque de la machine, ou s'adresser à la boutique qui vous l'a vendue.

Pour info, il y a un réparateur Brother à Angers (ancien technicien de la boutique "Coudre Paris")

Bref, galère à Nantes les réparations de machines...

meli ti truc (il y a 7 ans, 11 mois)

Ayant une bernina je n'ai pas voulu aller cher olivier à Bouguenais (trop de mauvais echos par ma prof de couture).....singer prenait un supplément car ce n'ai pas une singer que j'ai (soit dans les 90 euros si je me souviens bien !) je suis donc aller chez A et A patron. Effectivement les prix annoncés plus haut sont ceux pratiqués. Ils font sous traiter la réparation mais je n'ai vraiment pas été déçue ....mes disques de tensions étaient complètement déréglés et tout est OK depuis (cela fait plus d'un an maintenant et je coud pas mal ). Je retournerais chez eux aussi pour ma recouvreuse babylock. Pour ma surjeteuse janome j'irais peut être à machine a coudre ER a orvault où je l'ai acheté (très bon echo de ma prof de couture mais ils ne prenne pas en révision les marques qu'ils ne font pas soit pas bernina ni babylock dans mon cas)

Nabel (il y a 7 ans, 11 mois)

Je suis aussi allée chez A et A patrons pour la révision de ma MAC.
Rien à dire, ils m’ont même prêté une machine pendant la révision.
Par contre, ma machine a été immobilisée 5 semaines.