Pays de la Loire

Discussions

Rencontres couture sur Nantes ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clem44 (il y a 7 ans, 8 mois)

Bonjour les filles ?

Y a t il des nantaises parmi vous ? Je viens d'arriver sur nantes donc je ne connaît pas trop la ville et encore moins ses habitants !! Avez vous des bons plans couture ? Des magasins à connaître absolument ? Organisez vous ou seriez vous intéressées par des aprèm couture ?

A bientôt 

Clémentine 

lilidubreizhil (il y a 7 ans, 8 mois)

Bonjour Brizane,

Mes bons plans tissus c'est 36 bobines à Saint Etienne de Montluc (tissus, patrons, mercerie), Toto (rue perpendiculaire à la rue du Calvaire, la rue à côté de Camaïeu), Tissus Myrtille en haut de la rue du calvaire (c'est fermé pour travaux jusqu'en septembre de mémoire). J'aime bien Henry et Henriette près de la tour de Bretagne, tu as des tissus et patrons. Ponctuellement je vais chez Mondial Tissus route de Vannes. Sinon il y a Tissus Myrtilles près du forum d'Orvault, mais j'aime moins ce magasin ;-).

Je n'ai pas vu de rencontre pour le moment, mais ça m'intéresse aussi.

Bon week-end.

Merci beaucoup je note pour les adresses ;) 

Nabel (il y a 7 ans, 8 mois)

Coucou !

J'habite dans une commune juste au nord de Nantes et je fréquente plutôt Myrtille à Orvault et Mondial Tissus.

Comme je travaille dans le centre, je vais aussi de temps en temps à Myrtille du centre ville et à Toto. Le vendredi, au marché Talensac, il y a aussi un vendeur de tissus mais il ne faut pas avoir d'idée précise en tête et il y a de tout (notamment dans son camion des rouleaux qui n'ont pas dû sortir depuis 20 ans mais tu peux aller regarder).

Si tu es proche, il y a aussi des magasins sud Loire ...

je n'ai pas vu de rencontres de couturières style le CCB ou le CCC ... mais pourquoi pas créer le notre ?

lilidubreizhil (il y a 7 ans, 8 mois)

Coucou Nabel, ça m'intéresse wink.

Odyssée (il y a 7 ans, 8 mois)

Coucou les filles, ça m'intéresse aussi !!
Je suis sur le nord de Nantes aussi, côté est - et je serai ravie de me joindre à une rencontre :)

Goldie (il y a 7 ans, 8 mois)

Il y en a eu :)
Et je crois qu'il y a des sessions tricot quelque part...  C'est un peu flou !
Je suis nantaise, mais peu disponible. Si quelque chose s'organise, ça peut me tenter, mais je ne garantis pas d'être des vôtres...

Nabel (il y a 7 ans, 8 mois)

J'ai une copine qui participe à un tricot-thé à la tour Lu

Pour la couture, il faudrait savoir ce que l'on veut faire : si on veut coudre ensemble, ça nécessite beaucoup de place

Si on veut papoter couture, nouveau patrons, nous montrer nos réalisations terminées ou nos en-cours avec nos difficultés, nous revendre nos surplus de tissus et de patrons et je ne sais quoi encore, ça doit être plus facile de se retrouver chez l'une ou l'autre ou dans un lieu sympa.

Coups désolée pour le retard ! Super on est donc plusieurs nantaises ;) je suis en plein centre donc pour l instant le plus près c'est toto mais je n'ai pas du tout aimé les vendeuses sont très désagréable le stock d aiguilles était vide.. J'étais déçue !

Je ne pourrais pas recevoir tout le monde mais si l'une de cou veux coudre un peu le weekend n'hésitez pas a me dire !!

Mais jebsuis aussi partante pour une petite rencontre en extérieur par contre je ne connais pas trop Nantes je ne serais pas de bon conseils pour trouver l'endroit !!

En tout cas je suis dans la confection d'une robe louisantoinette que j'ai pas mal modifié pour arriver a un modèle d'été j'espère que le résultat sera a la hauteur ;) 

Camillenantes (il y a 7 ans, 7 mois)

Bonjour,

Je suis fraichement inscrite sur le site bien que lectrice de longue date. Je suis intéressée par une aprem couture (ou tricot!) sur Nantes.

Nabel (il y a 7 ans, 7 mois)

Allez, il faut bien se lancer !

Je serai en vacances (mais chéri pas encore) alors pour celles qui seraient disponibles et qui n'auraient pas peur de sortir de Nantes, je vous propose de venir partager une après-midi couture à la maison le 24 ou le 25 juillet, chez moi à Treillières !

Ca vous irait ?

Camillenantes (il y a 7 ans, 7 mois)

Je ne suis pas en vacances à ces dates... et je n'ai pas de voiture!!! Ca va être difficile pour moi.

Ce sera possible pour moi les week-ends jusqu'à fin juillet et à partir de mi-août. J'ai aussi quelques créneaux en semaine fin août.

lilidubreizhil (il y a 7 ans, 7 mois)

Merci pour la proposition Nabel, malheureusement je travaille, ce ne sera pas possible pour moi.

Odyssée (il y a 7 ans, 6 mois)

Bonjour Nabel !

Super proposition, tu habites donc Treillières :)
Pour moi pas possible non plus les 24 et 25, je suis encore en formation la semaine.
Mais si tu as d'autres dates à proposer je suis preneuse :)

Nabel (il y a 7 ans, 6 mois)

Alors je peux vous proposer le WE du 22/23 juillet, de préférence le samedi.

Par contre, pour la voiture, je ne peux pas grand chose ... Autrement, on se retrouve à Nantes dans un café et on va faire un tour dans un magasin de tissus ?

meringOcassis (il y a 4 ans, 8 mois)

Bonjour,

j'arrive sur Nants début juillet et je serai en congé maternité. Je suis bien motivée pour faire des rencontres. Certaines seraient motivées ?

On peut se retrouver dans un parc/ bar et puis on peut se montrer nos patrons, nos magazines, coudre à la main ou bien tricoter.