Sur Instagram l'ouverture est annoncée pour le 8 novembre!
Pays de la Loire
Discussions
Ouverture d'un magasin Mercerine à Nantes
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mookette (il y a 5 ans, 3 mois)
-
-
byCoconuts (il y a 4 ans, 11 mois)
-
Petit tour ce week-end chez mercerine. J'aime bcp l'ambiance de la boutique. Un grand choix de tissu. Des prix corrects, un coin mercerie sympa et surtout point appréciable, plus besoin d'aller au forum d'orvault pour acheter mes tissus.
Résultat... Craquage pour 2 tissus. Un voile de coton marine à gros pois blanc et une viscose CUPRO moutarde magnifique. À peine rentrée et tissus lavés, je me suis enfin remise à la couture (après quelques années de pause).
J'ai même pu inaugurer ma toute nouvelle tunique cousue hier. So happy
-
Nabel (il y a 4 ans, 11 mois)
-
J'y suis allée aussi !
Ca ressemble un peu à la caverne d'Alibaba, on ne sait plus où donner de la tête ! Je ne veux pas trop y retourner, j'ai bien assez de tissu pour mes projets à venir (et plaisir des yeux, ça peut faire mal )
-
Mariquita (il y a 4 ans, 11 mois)
-
Pour l'instant j'ai résisté mais jusqu'à quand... . Hier en tapant sur le site internet de Diffus laine de Saint-Nazaire, j'ai été automatiquement redirigée vers Mercerine. Il s'agirait des mêmes propriétaires ( deux frères). Si le choix des tissus est aussi bon que celui de Saint Nazaire, on ne vas pas être déçus, le portefeuille aussi!
-
byCoconuts (il y a 4 ans, 11 mois)
-
@nabel @mariquita
Clairement les tissus sont beaux et ça peut vite faire mal au portefeuille
-
Nabel (il y a 4 ans)
-
Et c'est maintenant Self Tissus qui ouvre ses portes.
Sud Loire donc pas du tout mon coin mais ça fera surement des heureuses ...
-
Mariquita (il y a 3 ans, 12 mois)
-
moi non plus Nabel ce n'est pas mon coin, mais cela risque de le devenir... Gloups.
-
Nabel (il y a 3 ans, 12 mois)
-
MDR !
-
PerrPo (il y a 3 ans, 2 mois)
-
Bonjour,
plus d'avis sur Mercerine?
A Angers, le magasin Tissus de la Mine (qui était indépendant) est racheté et deviendra Mercerine à partir de Mars 2022.
En 2020 c'est Myrtille qui a été remplacé par Mondial Tissus et on est pas mal à ne pas avoir aimé, alors je cherche des avis sur Mercerine.... savoir si on peut garder espoir de garder un bon magasin de tissus.
Merci!
-
Emmanuelle (il y a 3 ans, 2 mois)
-
Une de mes amies fréquente régulièrement ce magasin au sud de Nantes et en est très contente.
-
mulderbuz (il y a 3 ans, 2 mois)
-
Je suis une adepte très assidue des Tissus de la Mine d'Angers (alors que j'habite en région parisienne...), j'espère vraiment que ça ne changera pas grand chose! Depuis que Myrtille est passé Mondial Tissus je n'arrive plus du tout à y trouver mon compte, alors si on m'enlève mon autre sanctuaire!
Et pour celles qui connaissent savez-vous si ils font toujours les laines Lang et Phildar?
Sur leur site je ne les vois pas... or je n'arrive pas à commander de la laine en ligne, sans avoir pu voir la couleur de mes yeux et pu la toucher...
-
Sonietchka (il y a 3 ans, 2 mois)
-
@muderbuz, j'y suis passée hier, mais je n'ai pas regardé la laine... Ce que je peux te dire c'est qu'ils avaient encore de la laine Lang et Phildar en septembre (dernière date d'achat de laine là-bas pour moi).
-
Blue (il y a 3 ans, 1 mois)
-
@mulderbuz: j'y suis passée ce soir, il y a encore des laines Lang et Phildar, mais ils écoulent leur stock, donc il reste peu de choix.
-
Le Monde de Ny (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Etant près de Cholet, j'ai testé le changement Tissus Myrtille + Tissu de la Mine => Mondial Tissu et je suis un peu déçue nous avons quand même pas mal perdu en terme de choix, et aussi de prix. Tissu de la Mine c'était vraiment bien.
Du coup dès que j'en ai l'occasion je vais chez Mercerine dans la galerie Paridis à Nantes, et j'aime beaucoup ce magasin. très agréable, et beaucoup de choix, en tout cas qui correspond bien à ce que je recherche : tissus modernes, dans l'air du temps, couvrant un large type de tissus permettant de faire quasiment tout ce que l'on veut!
Et un rayon mercerie très bien achalandé (ce qui pêche chez Mondial Tissu je trouve, peu de choix de boutons, il manque toujours la fermeture éclair que l'on veut...)
Mercerine sera une bonne alternative à Tissus de la Mine je pense, c'est le même esprit je trouve.
-
mulderbuz (il y a 3 ans, 1 mois)
-
Merci pour vos retours!
Vivement fin décembre que je retourne à Angers, j'essaierai de faire le plein! (comme si je n'en avais pas assez...)
@lemondedeny: depuis que Myrtille est passé Mondial Tissus, impossible de m'y retrouver (même si il me semble que le personnel est resté le même et que je trouvais certaines vendeuses de très bons conseils). C'est pour ça que je tiens aux Tissus de la Mine!
Hello!
En allant au centre commercial Paridis l'autre jour, j'ai vu que l'enseigne Mercerine allait ouvrir un magasin dans la galerie. J'y retourne ce WE, j'essaierai d'avoir plus d'infos...