Pays de la Loire

Discussions

Et si une petite mercerie ouvrait près de chez vous ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

fil'éliSe (il y a 12 années, 3 mois)

Je réalise une étude de marché en vue d'un virage professionnel : pourquoi ne pas ouvrir une boutique mercerie et proposer des ateliers... j'ai besoin de votre aide pour mieux cerner vos attentes !
Voici le lien pour répondre à un questionnaire, ça prend deux minutes :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dHpDa1BUQk9PcFU4bmRJSllkTlNYNGc6MQ

Merci d'avance pour votre concours, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

byCoconuts (il y a 12 années, 3 mois)

Coucou.
Je viens de répondre à ton questionnaire... tu penses ouvrir cette mercerie dans quelle ville ??

Et pour affiner ma réponse à ce questionnaire, je dirais que ce que j'attends d'une mercerie de proximité, c'est de trouver à 500m de chez moi les petites choses qui manquent à mon projet... un biais assorti à mon tissu, des boutons, ou du fil pour dépannage et du petit matériel quand le mien casse, sans avoir à courir sur Nantes.
Il y a une mercerie dans ma ville et qui, elle aussi, propose des ateliers créatifs adultes et enfants, tu pourrais prendre contact aussi pour échanger vos idées ou si tu as des questions à lui poser ?? Je peux te donner les coordonnées par MP si ça t'intéresse.

byCoconuts (il y a 12 années, 3 mois)

PS : Arfffffff !! j'ai pris une claque tout de même avec ton questionnaire... à quelques mois près je me retrouve dans la fourchette des 40-60 ans. Le coup de massue !! Rires.

boysarah (il y a 12 années, 3 mois)

C est fait!j ai la chance d avoir 3 merceries près de chez moi qui est un bled paumé et au final je vais ou je sais que j aurais le bon conseil c est pour moi l avantage des commerces de proximité
Bonne chance pour ton projet

merci ! je veux bien les coordonnées de cette mercerie en MP (petitelyz@hotmail.fr) !

je pense au secteur Savenay Pontchateau en fait...
pour le découpage des âges, c'est vrai que c'est un peu bizarre... j'aurai dû ajouter une tranche (enfin la découper quoi !)

Christine (il y a 12 années, 3 mois)

voilà, c'est fait même si nous n'habitons pas à côté.

Clo C. (il y a 12 années, 3 mois)

Très beau projet. Je viens de répondre à ton questionnaire. Bon courage. Clo

Gwendolyn (il y a 12 années, 3 mois)

Chouette projet! Tiens nous au courant de la suite...

merci les filles !

Amaladine (il y a 11 années, 11 mois)

Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité mais je l'ai rempli quand même :D

Maya the Bee (il y a 11 années, 8 mois)

Moi pareil, je ne sais pas si c'est d'actu, mais résidant dans le secteur de Savenay, je suis très très très intéressée!!!

kokechic (il y a 11 années, 7 mois)

A Savenay, il y a en déjà eu mais elles n'ont pas duré... Depuis, la population s'est agrandie et il y a sûrement de plus en plus de couturières. Il y a l'As de Trèfle qui vend un peu de loisirs créatifs (dont tissu, laine).

nola (il y a 11 années, 7 mois)

Bonjour,
Je viens de voir ce message! et j'ai répondu au questionnaire même si ça fait un bout de temps. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité? (j'habite près de Savenay!)

By Cy (il y a 11 années, 7 mois)

Je viens de répondre. Comme Coconuts, je suis encore plus proche des 40 que des 60!!!

Marie44 (il y a 11 années, 7 mois)

Je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité, mais moi aussi je viens d'y répondre...