Pays de la Loire

Discussions

Chutothèque au Mans

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 2 mois)

Vu aujourd'hui dans Ouest France

La création d'une chutothèque au Mans, lieu qui permet de mettre à disposition des étudiants des beaux arts

mais aussi à disposition du publique, de chutes diverses et variées (dont des textiles)

Idée interessante!

Silvym (il y a 1 année, 2 mois)

Avant d'ouvrir le fil, j'ai pensé que c'était un endroit où faire silence 😅

Mousse (il y a 1 année, 2 mois)

Pareil que Sylvim ! J'ai lu CHUTothèque, je trouvais ça séduisant. C'est une bonne initiative, merci pour la découverte. Je ne sais pas s'ils prennent aussi les dons de particuliers parce que...

korrygwen (il y a 1 année, 2 mois)

merci de l'info!

moi aussi... j'ai vu CHUTothèque, j'ai cru à une déformation professionnelle (d'autant qu'en ce moment je travaille sur silence/chuchotement/murmure avec les débutants), mais finalement peut-être pas tant que ça? l'idée m'a fait rêver, il y a peut-être un concept à explorer...

en tous cas, c'est un beau projet du peu que j'ai pu voir sur la vidéo, et je compte bien aller voir de plus près dès que j'aurai un peu de temps (vacances?). Je me demande notamment s'ils travaillent avec des particuliers, soit dans le sens récup, soit pour leur fournir des chutes, ou si tout fonctionne par ateliers sur place.

c'est quand même fou... j'habite sur place, ce n'est pas super loin de chez moi, ... et non seulement je n'avais pas eu l'info, mais en plus, je ne trouve presque rien en cherchant...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 2 mois)

Un atelier où travailler silencieusement, ce serait merveilleux en effet ! A Nantes une des ressourceries fonctionne aussi avec des matériaux fins de chantier donnés par des entreprises.