up up bon je pense que je peux aller voir le réparateur .. l'aiguille descend bien, mais le boucleur (celui du bas je crois) ne passe pas dans la boucle formée derrière l'aiguille .. du coup, plus de couture droite donc plus de surjet ...
Pays de la Loire
Discussions
[A SUPPRIMER] Cherche dompteuse de surjeteuse
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mokkona (il y a 9 ans, 7 mois)
-
-
Princess_nawnaw (il y a 9 ans, 7 mois)
-
Bonjour Mokkona,
as-tu essayé de tout enlever et d'enfiler ta surjeteuse dans l'ordre de droite à gauche? ça m'étais déjà arrivé aussi sur ma janome, j'y suis arrivée au bout de plusieurs heures. -
-
Oui, j'ai essayé mais en descendant l'aiguille; j'ai mis un fil de chaque couleur pour m'y retrouver; et j'ai remarqué que le fil de l'aiguille (un fil noir) n'était pas pris autour du boucleur qu'on enfile en second, si je le fais très doucement à la main, une fois sur deux le fil n'est pas "pris". Donc c'est de l'ordre du réglage je pense ... et comme c'est une panne récurrente sur cette machine, je ne me fais plus d'illusion. Soit le magasin me la reprend, il se peut que je reprenne une machine là-bas .. sinon je la fais réparer et je la vendrai par mes propres moyens (enfin si quelqu'un en veut :) )
-
byseverine (il y a 9 ans, 7 mois)
-
as tu essayé de changer ton aiguille?
-
-
oui j'ai beaucoup d'aiguilles de rechange, j'ai essayé avec deux autres neuves et le résultat est le même :(
-
-
Bon problème "résolu", c'était un problème dans les pistons aussi .. Du coup, j'ai redonné cette surjeteuse pour prendre le modèle suivant ...
Bonjour, ma surjeteuse ultralock est encore en passe de faire un vol plané par la fenêtre ...
Avec trois fils, (blanc et saumon) en tension 4, j'ai pu coudre : OK
et là, j'ai voulu faire un essai 4 fils à la surjeteuse .. ça a m*rdé.
Je me dis tant pis, je reviens au 3 fils, je change mes fils bleu et noir à la place de blanc et saumon (forcément je couds du bleu) et pas moyen de refaire des boucles !! Je vais devenir à nouveau en froid avec cette machine
mes fils passent dans les disques, ils sont positionnés comme sur le dessin et comme ce que je trouve sur les vidéos du net .. j'ai pensé à relever le pied presseur avant de passer mes fils. et pourtant mes boucles se forment mal (quand elles se forment) et j'ai l'impression que le fil de l'aiguille n'est pas bien entrainé ...
alors je cherche une dompteuse de surjeteuse Singer ultralock qui pourrait m'aider :)