Pays de la Loire

Discussions

Besoin d'aide Tricot modèle Ravello trouvé sur Ravelry

Retour aux forums | Ajouter en favoris

fafinette (il y a 9 ans, 11 mois)

Bonjour,

Je suis de Nantes et je me lance pour la première fois dans un tricot ambitieux!
Un pull tricoté de manière circulaire de haut en bas avec Raglan.
Il s'agit du modèle Ravello trouvé sur Ravelry.

Je suis assez perplexe devant les explications du patron...
En faite je n'arrive pas à me projeter. A voir ce que c'est sensé rendre au fur et à mesure...
Il y a des passages de rangs raccourcis... Je trouve ça bizarre et je suis un peu perdue...

Est ce que l'une d'entre vous a déjà tricoter ce modèle?
Ou un autre mais de façon circulaire avec raglan?

Merci d'avance
Elodie

Saki (il y a 9 ans, 11 mois)

Hello Fafinette,

je n'ai jamais tricoté ce modèle particulier mais je suis fan des patron top down raglan tricotés en circulaire.

De manière générale, en tricot, il ne faut jamais se projeter : fais ce qui est indiqué, puis si et seulement si tu croises un souci, tu peux commencer à t'inquiéter. Avant, ça ne sert à rien à part se décourager à tort.

Ce mode de construction est assez simple en réalité, les rangs raccourcis permettent de donner la forme générale et sont en réalité fun et faciles (suffit de s'y mettre, tu verras tu seras vite rassurée.... regarde quelques tutoriels vidéo sur les techniques de rangs raccourcis et tricote un ou deux échantillons pour te faire la main si ça peut te rassurer), le top down c'est top car cela te permet d'essayer ton pull au fur et à mesure en vérifiant que tout tombe bien.
Et bonus final : quasiment aucune couture/fil à rentrer à la fin !

fafinette (il y a 9 ans, 11 mois)

merci beaucoup :)