Patrons, livres & co

Discussions

Vos indispensables bas pour l'été

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 4 années, 2 mois)

Alors pour moi l'été c'est robe à cause de la chaleur, et l'emmanchure de la robe de l'usine à bulles m'ouvre des horizons... j'en ai qui tiennent très peu de place dans la valise, l'inconvénient c'est que je les lave plus souvent qu'un pantalon. Sinon dans le sac pour le camping c'est bermuda, et justement j'en cherche un au-dessus du genou, taille basse, un peu large mais pas trop, avec des poches, que je puisse faire dans une toile un peu costaud, mais on ne voit que des modèles courts.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 2 mois)

@Mouche_cousue : le lin froisse plus ou moins, ça dépend des qualités...Mais aussi, il s'agrandit au porté. Surtout le sergé. J'enfile un pantalon le matin et j'ai un sarouel le soir :{ .

Pour les explications de Style Arc, il vaut mieux les ignorer totalement car elles sont confuses, contradictoires, écrites petits et globalement, une perte de temps complète qu'il vaut mieux employer à réfléchir (un pantalon, ça s'assemble toujours pareil même si pour le Kew, il faut coudre ensemble les deux pièces du dos).  Pourtant j'aime vraiment cette marque pour le style ou le patronnage très précis et subtil, les vêtements mode mais originaux. Et comme on parle de chaleur, souvent amples, adaptés au climat australien ! Mais la personne qui fait la rédaction technique est manifestement sortie sans chapeau. @roseetmoi : au besoin, j'ai fait mon propre résumé des opérations dans l'ordre, pour le pantalon Kew. En ajoutant quelques coutures de maintien (coutures mortes)  au passage, pour maîtriser le tissu assez déformable. 

surprisefr (il y a 4 années, 2 mois)

J'aime beaucoup la coupe du KEW.

J'ai cousu un modèle similaire de chez Burda (février 2020 modèle 106) en lin, oh malheur, il est 3x trop grand, il faut que je le reprenne de partout, mais hyper confortable et super pour l'été.

Je pense sérieusement à le réajuster et éventuellement m'en faire un autre.