Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche mais un patron homme de veste d’interrieur https://www.mapetitemercerie.com/fr/patron-manteau-homme/28985-patron-homme-manteau-d-interieur-veste-burda-n6893.html

Patrons, livres & co
Discussions
veste d'intérieur pour homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Guigui82 (il y a 2 années, 2 mois)
-
-
soffie (il y a 2 années, 2 mois)
-
Ah merci ça a permis de discuter (sans images à lui montrer, j'ai du mal à savoir ce qu'il a en tête) et finalement il veut sans col châle. Peut-être matelassé.
Edit Finalement j'ai 2 saris en soie ramenés d'Inde il y a plus de 20 ans, c'est l'occasion, ça sera donc pas matelassé à l'extérieur
-
Itto (il y a 2 années, 2 mois)
-
regarde si le patron Lahja de Named Clothing lui plait: https://www.namedclothing.com/products/lahja-unisex-dressing-gown
L'avantage de ce patron est qu'il est unisexe. Il y a un tuto video pour le coudre et de jolies versions sur le net.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 2 mois)
-
Plus chic chez Vogue, un manteau d'intérieur. Dont une version avec un beau col tailleur, et qui ne font pas "peignoir".
@Sofie : tu aurais du ramener du "kanta" c'est un patchwork de sari matelassé.
-
-
Merci, je vais regarder ça. C'est toujours difficile avec mes hommes, ils n'arrivent pas à se projeter avec un tissu différent et ne "voient" pas les détails de coupe. Ce que je comprends c'est un manteau d'intérieur qu'il puisse mettre toute la journée et qui soit chaud, et il a en tête Diderot peint en robe de chambre. Bref, du luxueux.
En effet j'aurais dû ramener quelque chose de plus portable, mais il y a 25 ans j'étais jeune et j'habitais en Finlande, il y avait des occasions formelles, je me souviens d'un bal. Maintenant on peut dire qu'il y a aucune chance que ça me serve, c'est l'occasion.
-
-
@Solfie : si ça peut te consoler, j'ai eu (elle ne veut plus de vêtements maintenant) pareil pour ma fille cadette. Incapable de voir la structure du vêtement au delà de la couleur et des détails faciles à modifier. En gros, fallait que je fasse pour qu'elle essaie et me dise "c'est pas ça que je voulais". Mon aînée a trouvé une boutique qui vend des peignoirs-kimonos en soie de sari, qu'elle porte sous le manteau d'intérieur pour éviter le contact de la laine dans le cou et laver moins souvent ce gros tas de laine qui met longtemps à sécher. Explique bien à ton homme le concept de toile. C'était amusant, je demande "Qu'est-ce que tu en penses ? " pour la coupe d'une toile jetable*"Hum...La couleur ne te va pas très bien." Yep, un drap "vieux-saumon" * * immonde, bouloché, avec des marques au feutre dans tous les sens, je suppose que ce n'est pas flatteur.
*à l'inverse d'un vêtement de test qui sera portable ou non.
**Je ne sais pas comment est supposé s'appeler le mélange de saumon+gris. Mais c'est une teinte assez ignoble. Corail crevé ? Nude mal lavé ?
-
-
Ah je vois bien la couleur. Ma mère a eu une parure de lit en satin de soie à son mariage, encore dans l'emballage depuis 60 ans, j'étais pleine d'espoir quand elle me l'a dit mais trop moche.
-
Selenz (il y a 2 années, 2 mois)
-
"saumon cendré" ou "saumon de la semaine dernière" peut-être ?
@Soffie à tout hasard je crois que la soie se teint bien :)
-
-
Le saumon pas frais à du avoir une mode, le drap (en mélange coton polyester hélas) était de la même époque je crois.
Je plussoie avec Selenz, la soie se teint impec y compris en machine. C'est juste à l'essorage qu'il faut faire gaffe, mettre au minimun. Les couleurs sont extra, vibrantes. Et l'interêt de partir sur une base pas blanche, c'est qu'au final tu obtiens une teinte plus riche, plus naturelle. Par contre, plié dans son emballage depuis si longtemps c'est pas gagné qu'il n'y aie pas de casse des plis...Mais en doublure le satin de soie, même abimé, c'est un bonheur.
-
camillette (il y a 2 années, 1 mois)
-
Je pense à des patrons de chez Folkwear qui correspondent peut-être à ta recherche :
- Le smocking jacket ici mais qui a un col châle
- deux manteaux longs d'inspiration turque ou russe
- Inspirés des vêtements traditionnels en Asie : un kimono, un haori, un ensemble de vestes chinoises (ce dernier a l'air plutôt féminin mais la version longue avec ouverture sur le milieu devant me parait portable par un homme)
-
tizia tubino (il y a 2 années, 1 mois)
-
Le type de robe de chambre pour homme XVIIIeme est plus connu sous le nom de "Banyan", en orientant tes recherches dans ce sens tu pourras peut-être ltrouver e patron convoité ?
-
soffie (il y a 2 années, 1 mois)
-
Merci !
Je vais partir des 3 tissus que j'ai en stock, et pour chacun choisir une coupe ou deux, puis faire choisir au destinataire. Les vestes folkwear me tentent bien, et une petite recherche sur le banyan m'a donné des pistes pour un autre tissu... je savais bien que c'était le bon endroit pour me faire aider. J'ai de quoi rêver plusieurs mois avant de me lancer, je vise l'hiver prochain, je n'ai pas envie de bâcler ce projet.
Bonjour,
Mon compagnon m'a lancé un défi : une robe de chambre à l'ancienne (c'est à dire avant le xxe). Je verrais bien un manteau comme celui de Missumlaut mais pour homme, avec un tissu peut-être japonais, ou damassé... Avez-vous des idées/inspirations ?