Patrons, livres & co

Discussions

Une Sirocco en chaîne et trame ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 mois, 2 semaines)

Ca y est, je me suis décidé à faite une combinaison pantalon. Le type de ostton le plus adapté à ma morphologie serait le Sirocco mais je souhaite la faire en chaîne et trame. Ma taille est 50... 

Vous pensez que ça passe où il y a des patrons plus adaptés ? 

Zanzan.VG (il y a 6 mois, 2 semaines)

Comme le patron Sirocco préconise des tissus ayant 60% d'élasticité, je pense que ce serait casse tête de la réaliser en chaîne et trame. En effet il faudrait prendre à mon avis plusieurs tailles au dessus, et le rendu ne serait sans doute pas le même pour la combinaison entière (je crois que c'est important pour le confort d'avoir de l'élasticité dans les deux sens, pour une combinaison, ou du moins de la marge - mais celles qui en ont cousu auront sans doute plus d'info)

Une personne explique comment elle a cousu le haut et le bas en chaîne et trame avec 10-15% d'élasticité https://todotoutdoux.fr/combinaison-sirocco-deer-and-doe-jean/

Je n'ai pas suggestions de patrons de combinaisons mais je suis sûre qu'il y en a au moins une qui te conviendrait..

SunShine (il y a 6 mois, 1 semaine)

Essaie plutôt Zadie de paper theory, elle est prévue pour c&t

LéonGlazig (il y a 6 mois, 1 semaine)

Les combinaisons que propose Mimoï dans son livre sont aussi prévues pour du tissu chaîne et trame. J’ai réalisé une version de l’un des modèles proposés et l’autre modèle est au programme. 

kkarine (il y a 6 mois, 1 semaine)

Bonjour,

La combi Addie de Fibre Mood et la combi Rose de Joli Lab sont prévues aussi pour du chaîne et trame. 

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci à toutes. J'hésite maintenant entre Rose et Zadie 😁. Je crois qu'il va me falloir quelques mètres de tissus supplémentaires. 

Miio (il y a 6 mois, 1 semaine)

Il y a la Valley Jumpsuit de Ready To Sew qui est gratuite aussi : https://peppermintmag.com/sewing-school/valley-jumpsuit/

evaline (il y a 6 mois, 1 semaine)

Sirocco en chaîne et trame n'est pas possible sans modifications (ce qui ne ressemblerait plus à disposition) : elle est ajustée de partout, la taille doit s'étirer suffisamment pour passer les hanches.

Sans compter la contorsion pour enfiler les manches😁

Vaut mieux partir sur un modèle prévu pour ce genre de tissu.

aee_da (il y a 6 mois, 1 semaine)

J'ai réalisé la sirocco quatre ou cinq fois, toujours en maille et il est indispensable d'avoir une grande elasticité . La dernière que j'ai cousu en maille est un peu juste et j'ai toujours peur de craquer les coutures.

Si vraiment tu y tiens : peut être avec une longue fermeture éclair sur le coté ? Ca pourrait fonctionner mais sans garantie aucune. J'ai un peu peur que ca tire au niveau des fesses et des jambes lorsque tu te pencheras ou t'assiéras. 

Je crois en avoir trouvée une semblable, élégante, dans un livre en médiathèque.

Oui, c'est cela, j'ai trouvé. Il s'agit du livre Une combi pour toutes des Patronnes. https://www.lespatronnes.fr/produit/livre-combi-pour-toutes-patrons-de-combinaisons-tous-niveaux-couture/

La combinaison verte pourrait se rapprocher de la sirocco, en plus classe.

Edit: Hmm, je viens de voir que les tailles du livres s'arretent au 46. J'en suis désolée. Je ne sais pas si tu peux grader cela facilement (ni si tu as les connaissances). Je ne sais pas comment taille cette marque...

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Il y a plusieurs combinaisons CT chez Style Arc. Ca ne ressemble pas tellement à Sirocco. Mais ça va jusqu'à la taille 30 AU. Sachant que la taille 20 correspond à un 48, et que la marque taille grand, pas de souci pour trouver un 50 ! 

L'Atelier de Sybelle (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci à toutes.  J'aime beaucoup la forme de la Sirocco. Mais pas envie de me casser la tête avec des ajustements approximatifs sur une telle quantité de tissu. J'ai jeté mon devolu sur la combinaison Rose. J'ai le cœur croisé et le pantalon large me plaît bien pour l'été. 

Le livre des Patronnes est très bien mais ne va que jusqu'à la taille 46. 

Je vais assurer avec un patron "clé en main" video en soutien.