Je suis impatiente que tu nous tiennes au courant ; leur patron de jean droit me fait de l'oeil, alors je suis preneuse d'info sur la qualité des résultats !
Patrons, livres & co
Discussions
Un coup de coeur ; patrons Jalie
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Get72 (il y a 13 ans, 11 mois)
-
-
Saki (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Gros hasard, justement je cause de ce patron dans un article en cours de rédaction, je ne l'ai pas testé mais ça fait plusieurs fois que j'en lis le plus grand bien.
-
PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Get72 : j'avais vaguement envisagé un sew-along "jeans" si d'autres personnes étaient intéressées, et puis la flemme :)
Saki : je finis d'abord le Sencha de Colette et je me lance dans le Jalie, je te ferai des retours à ce moment-là sur la couture en elle-même et le résultat :)
-
klairette (il y a 13 ans, 11 mois)
-
super ce patron, dis donc ! et les explications sont en français ? ( sur l'image, elles le sont )
tiens nous au courant, j'ai vraiment hâte de voir le résultats et ton retour personnel ! -
PrettyCrocodile (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Oui, c'est une marque québécoise, donc tout est bilingue français/anglais (bon, les termes sont parfois ... locaux :) )
Je suis en train de décalquer le patron de jeans Jalie :
http://www.jalie.com/jalie2908-women-s-stretch-jeans-sewing-pattern.html
Et je suis agréablement surprise par la qualité de la présentation : il y a toutes les tailles dans l'enveloppe (du fillette jusqu'aux grandes tailles adultes), et pourtant le décalquage est hyper facile : papier blanc solide, traits lisibles, etc.
De puis, on peut récupérer les instructions en PDF sur leur site, ce qui permet de les avoir à côté plus facilement au format A4 et non de devoir déplier des feuilles immenses en papier ultra-fin.
Enfin, les instructions elles-même sont très claires et illustrées.
Juste des petits trucs, mais qui rendent la vie quand même plus facile.
Bref, même si le packaging n'est sans doute pas assez choupi pour le marché de la couture-maison français, si vous trouvez cette marque en local, je vous conseille de vous pencher sur la question.
Pas encore commencé la couture proprement dite, mais vu que le décalquage est LA partie qui me gonfle le plus, c'est agréable de trouver quelque chose d'un peu ergonomique.