L'autre tissu s'apelle le chaîne et trame. Mais il existe tellement de patrons que je te conseillerais si tu débutes avant de te lancer dans ce genres de modifications de d'abord commencer par la base, connaître les types de tissus, réaliser plusieurs patrons tels quels pour comprendre la méthodologie.
Ce n'est pas qu'une question d'élasticité mais aussi de coupe, d'aisance, d'usage du vêtement...
Tu veux réaliser quoi exactement ?
Bonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de conversation qui traite de ce sujet, mais hier, je suis allé acheter pour la première fois du tissu pour mes créations (du vrai tissu pas du tissu d'entraînement) et les vendeuses m'ont parlé de deux types de tissus : tissu jersey et l'autre, je ne me souviens plus du nom. Le nom est lié à la conception du tissu : le tissu est un enchevêtrement de ligne horizontal et verticale. Il y a écrit popeline sur le ticket de caisse, mais ce n'est pas le terme utilisé.
De plus, elles m'ont expliqué que je ne peux pas utiliser ce type de tissu pour un patron en Jersey et vice-versa. Est-il possible de transformer un patron jersey en patron non-jersey ? J'ai pensé en corrigeant avec l'élasticité ? #obsessionélasticité
Merci d'avance de votre réponse