Patrons, livres & co

Discussions

Tunique 15 "Ma Boutique"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nicodine (il y a 14 ans, 9 mois)

Ca y est, je me suis lancée sur ce modèle. Comme j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous envisageait de le coudre, je me suis dit, pourquoi pas un petit topic à ce sujet?!?

Donc, je l'ai commencée hier près midi, dans un jersey gris chiné MT. Pour l'heure, j'ai réalisé le haut, jusqu'à la taille. Pas de difficultés majeurs, il faut juste être minutieux!! Par contre cette tunique est trèèèèès décolletée, je la porterai avec un top noir je pense!

J'utilise une aiguille à bout rond et ma surjeteuse et tout se passe bien!

Et vous alors, vous vous êtes lancées?

Saki (il y a 14 ans, 9 mois)

Je en l'ai pas encore attaquée, je me doutais un peu que le décolleté demanderait un chouïa de transformation. Je viens justement d'acheter un petit jersey à pois sympa, je sens que je vais le tester sous peu, merci de m'y avoir refait penser.

anouchka (il y a 14 ans, 9 mois)

Ben de quoi que vous parlez les coupines ? Je trouve que ça sent le message codé et je comprends rien !!! :cry:

Saki (il y a 14 ans, 9 mois)

Bah non, ça n'est pas codé : on a causé récemment d'un nouveau magazine qui s'appelle Ma Boutique, nous avons été plusieurs à trouver le modèle n°15 sympa, Nicodine s'est lancée. Voila voila, toi z'aussi tu es dans la confidence maintenant.

Si ça t'intéresse le sujet est toujours dans le forum, juste là : http://threadandneedles.org/forums/topic/71

anouchka (il y a 14 ans, 9 mois)

Merci Saki, je suis moins bête à présent !!! Et surtout, j'ai hâte de voir vos merveilles : c'est vrai que cette tunique est tentante...

Eolune (il y a 14 ans, 9 mois)

Alors, moi j'ai le tissu (je vais mélanger du noir uni et du gris foncé à petits pois noirs) et...c'est tout :D mais c'est mon prochain projet. Et j'aimerais la faire plus longue, pour en faire une robe ;)

Nicodine (il y a 14 ans, 9 mois)

Ca y est les filles, je l'ai terminée!! A vrai dire, je la porte même en ce moment! Je vais vous la montrer durant le week end. Elle est tip top^^ . Franchement, n'hésitez plus, lancez vous, elle fait de l'effet à moindre effort!!

Bonne soirée!

Eolune (il y a 14 ans, 9 mois)

Roooo ben je vais essayer de me la faire cet après-midi...comme ça j'aurais une jolie robe à porter pour mon anniversaire demain :D