Patrons, livres & co

Discussions

Trop top enfant

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MélieMoon (il y a 1 année, 8 mois)

Bonjour,

Est ce que l'un.e d'entre vous a déjà cousu le trop top enfant d'Ivanne S? On est de mariage mi juin et ma fille, qui ne m'a rien demandé en couture depuis des lustres, veut bien que je lui fasse une petit cousette. Du coup je suis très partante!. En bonne préado de 12 ans, elle veut un truc avec une forme simple (pas de volants ni de froufrous) et après quelques recherches rapides le trop top convient à ses critères.

Est ce que çà taille large? Ma fille est super menue, pas encore formée et du coup ne rentre pas dans les critères d'une taille 12 ans. Il faudrait que je lui fasse un 10 ans vu ses mensurations mais même comme çà j'ai peur que çà baille avec un tissu chaine et trame vu la forme du modèle. Si certaines l'ont déjà fait, je veux bien vos avis. Merci d'avance

Emmanuelle (il y a 1 année, 8 mois)

Je ne peux pas me prononcer pour le modèle enfant que je n’ai pas cousu, mais le modèle femme est vraiment ample !

Moi aussi je couds pour une crevette et je regarde bien la taille par rapport à ses mensurations et non son âge, quitte à rallonger (et quitte à coudre du 4 ans pour un enfant de presque 6 ans…)

Merci pour ton retour Emmanuelle. Oui moi aussi j'ai déjà fait plein de modifications dans ce genre là sur ma fille en rallongeant. Mais comme je n'ai jamais cousu du Ivanne S en taille enfant, ton petit retour va m'être utile.

akoulma (il y a 1 année, 8 mois)

Hello MélieMoon, 

Il y a de cela quelques années, j'avais la même configuration de fille. En bonne mère qui mesure sa fille après avoir acheté le patron adulte ...... j'ai décalqué un de ses t-shirts qui lui allait bien et ai suivi les explications du trop top : voir la fiche

Mais si tu couds pour un mariage, tu dois vouloir du chaine et trame, là ça ne t'aide pas beaucoup.

Et même en jersey et après plusieurs lectures sur le net, c'est un modèle qui taille large, mais il est très chouette ce haut

Merci Akoulma! Effectivement vu tes photos, ma fille a le même gabarit