Patrons, livres & co

Discussions

Transformer une combi en une robe ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 2 années, 8 mois)

Appel à tous les cerveaux des needlenautes ! Une  personne m’a demandé de transformer une combi achetée sur internet, en une robe et je ne veux et ne peux pas dire non. Pensez-vous, cela possible ? Le problème qu’elle rencontre est sans doute dû à sa taille : elle  mesure 1,55 m et la fourche descend bien 10 cm trop bas. Elle voudrait aussi qu’à partir du genou, une ouverture parte en arrondi vers les côtés. Evidemment, elle est trop longue et je ne veux pas couper avant de constater s’il ne faudra pas tout remonter jusqu’à la taille pour ajuster en robe. Je ne pense pas avoir déjà vu une résolution de cette situation, ici. 

Merci pour vous pencher sur ce casse-tête !

papelhilo (il y a 2 années, 8 mois)

je ne comprends pas très bien l'histoire de l'ouverture en arrondi vers les côtés... mais je pense que l'entreprise va beaucoup dépendre de la forme de la combi (ajustée ou pas).

par contre j'ai déjà coupé une combisarouel en robe, j'avais juste tronçonné plus ou moins horizontalement au niveau de la fourche (qui était basse) et le résultat est nickel ; ça donne une robe courte mais pas excessivement.

Sabine Kanto (il y a 2 années, 8 mois)

Exactement, je pense  couper au niveau du départ de la fourche. L’arrondi ressemblerait à Un V renversé du milieu vers le côté et là, je me demande s’il ne faudrait pas inclure une parementure pour que cela reste plat et ne s’ouvre pas. 

papelhilo (il y a 2 années, 8 mois)

ok je comprend ... et je vois le risque ! dès qu'on est dans le biais, on n'est jamais sûr que l'ourlet réalisé ne gondolera pas, c'est sûr !