mouais ... le T-shirt fait maison pour homme, j'aurais pour ma part bien peur de faire moins bien que dans le commerce ... par contre, je tenterais peut-être une sorte de chemisette col mao, mais pas ouverte jusqu'en bas, plutôt forme T-shirt avec une fente boutonnée (ou pas...) ... mais bon c'est un style qui peut ne pas plaire ...
Patrons, livres & co
Discussions
T-shirt homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
papelhilo (il y a 14 ans, 2 mois)
-
-
MLaure-ti-couture (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Un T-shirt fait de 2 épaisseurs en couleurs coordonnées., une en coton sur la peau et une 2nde en polaire (ou jersey plus épais) qui ne recouvre pas tout, pour laisser voir le col et le bout des manches. Une idée comme ça.
-
Eliowyn (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Ah je savais que vous me donneriez des pistes!!
Z'êtes trop fortes, merci les filles ;-)
Je vais creuser tout ça...
Merci merci! -
Saki (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Une seule épaisseur mais en utilisant un molleton épais, comme pour un sweat shirt ?
Sinon si tu pars sur une forme t-shirt mais en utilisant un tissu qui n'est pas élastique, il y a une solution luxueuse mais rudement agréable : doubler ton tissu avec de la soie ; c'est confortable, doux, respirant et vraiment chaud. Pour te donner une idée, quand je vais skier je porte toujours une paire de gants en soie achetée en magasin de sport sous mes moufles, c'est super efficace !
-
Frederique (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Tu peux tenter un modèle de ce genre
http://labobine.over-blog.com/article-14861953.html
avec un joli tissu, voir plusieurs tissus assortis, ça peut être sympa. Et tu peux t'inspirer de ce qu'on trouve dans le commerce pour ajouter de la fantaisie au t-shirt. -
Eliowyn (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Saki j'aime bien l'idée de la soie!! Mais c'est vraiment confortable tu crois?
Frédérique merci bcp pour le lien, justement je me faisais la réflexion que je n'avais aucun patron!!
Hmmmmmmmmm faut que j'aille faire un tour en magasin de tissus moi! -
Saki (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Ça n'est pas extensible donc il faut prévoir ton patron en conséquence, mais oui, la soie est une matière très agréable à porter. D'ailleurs ma prochaine couture pour moi sera sans doute un ensemble bloomer long et petit haut en soie à porter sous mes vêtements cet hiver.
Par contre c'est une matière assez chère.
Figurez-vous que l'autre soir, depuis son canapé, mon homme m'a lancé "Ah j'ai une idée d'un truc que tu pourrais me coudre!!!" :-)
J'étais toute contente!!!!
... Mais mon enthousiasme ne fut que de courte durée, il voudrait, je cite, "un T-shirt chaud pour l'hiver" ... moui moui moui... c't'à dire??
Eh bien un T-shirt (oui oui, à manches courtes... Chéri d'Amour est savoyard alors le froid ça le fait bien rigoler, s'ils sort son manteau d'hiver c'est qu'il fait -5° et qu'à côté je suis déjà toute bleue) mais genre doublé ou je ne sais quoi, pour qu'il soit "chaud", donc.
Voili voilà, alors j'ai beau réfléchir je n'arrive pas à avoir le moindre embryon d'idée d'un truc pas moche qui remplirait le cahier des charges là!!!
Alors je me suis dit on sait jamais, si l'une de vous a une idée géniale??????
Merci d 'avance en tout cas!