j'ai fait deux fois la version robe il y a... oh c'est tout au début de ma galerie, ça ne me rajeunit pas!
je te confirme que la poche reste flottante, c'est un peu étrange... mais en même temps ce genre de poche sert surtout à glisser ses mains ! d'expérience, quand j'y mets mon téléphone il finit par se faire la malle d'un côté ou de l'autre.
j'ai refait une robe dans le même style, de chez McCall, avec le même modèle de poche... et même chose. Je me suis posé la question de stabiliser la poche en haut, mais ça ferait une couture visible...
le seul conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser un jersey pas trop mou ou extensible (dans ma première robe, il était très élastique et ça baillait et ballotait tout le temps dessous quand je mettais mes clés, ça ne se voit pas mais c'est désagréable)
Mais si quelqu'une a des suggestions, je prends, car j'aime beaucoup ce genre de robe (et j'ai hâte de voir ta version)
Je suis en train de finir ma toile pour la version sweat de Jasper (Paprika Patterns). Je ne fais que le buste pour vérifier qu'il me va bien, je pars du principe que les manches devraient aller.
Pour la poche centrale, il est conseillé une épaisseur en jersey et une en sweat, bon j'ai fait les 2 en jersey donc bien mou tout ça, mais c'est une toile. Par contre, les instructions ne mentionnent à aucun moment de solidariser la poche avec le devant du sweat, je trouve ça super étrange, elle est pas flottante, comme ça ?? Qu'on ne la fixe pas en bas, pour éviter les surépaisseurs, ok, mais qu'on ne la fixe pas d'une manière quelconque en haut non plus, je trouve ça étrange...
Celles qui l'ont fait le siècle dernier se souviendraient-elles de ce détail ? Super merci d'avance pour vos réponses...
Croisons les doigts que je ne me trompe pas pour les manches : ma version finale sera en sweat Mind the maker,
pour lequel j'ai hypothéqué les reins de mes enfantsqui n'est pas donné, ça m'embêterait que le sweat ne soit pas super beau