Patrons, livres & co

Discussions

Sweat gilet homme, avec ou sans capuche ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Enge-Créations (il y a 4 mois, 1 semaine)

Existe-t-il des patrons de sweats gilet (fermeture à glissière) pour homme, qui soient disponibles de façon indépendante ?

Je viens de passer la galerie avec le critère Homme > Sweat/gilet. ça n'a pas été long à parcourir : 5 pages. Et tous les modèles qui correspondraient sont des modèles issus 1. d'un livre (Basalte, d'Ivanne S), 2. d'un magazine (Wout, hors série de LMV, non disponible en individuel, j'ai vérifié ; ou un de Ottobre).

J'aimerai coudre un gilet pour mon grand pour Noël. Je pourrais me rabattre sur un pull, mais je sais qu'il préfère largement les gilets à zip et qu'il risque donc de ne pas mettre un sweat. Et je ne suis pas assez calée, compétente, expérimenté, pour modifier un sweat en gilet.

korrygwen (il y a 4 mois, 1 semaine)

j'ai ce patron acheté lors d'une promo makerist, pour faire un cadeau à mon petit frère, mais je ne l'ai pas encore testé, je ne peux donc pas te dire s'il est bien fait...

sweat zippé homme

marque allemande, en général plutôt fiable pour ce genre de vêtements...

Enge-Créations (il y a 4 mois, 1 semaine)

Oh, il me plait beaucoup ce modèle ! Exactement ce qu'il aime. Merci beaucoup !

Enge-Créations (il y a 4 mois, 1 semaine)

Et actuellement à 2 € si on le prend sur la boutique de la créatrice ! Bon, ben ça c'est fait, il est en panier.

korrygwen (il y a 4 mois, 1 semaine)

super! eh bien... hâte de lire ton retour si tu le réalises avant moi !

Grenadine C (il y a 4 mois, 1 semaine)

Pour info, si jamais tu cherches à varier les plaisirs plus tard, j'ai cousu le patron pochette Burda 7734 qui est très bien :)

le B.A.BA. de Béa (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'allais dire d'aller voir du côté des patrons allemands, et @korrygwen m'a devancée en donnant la première marque à laquelle je pensais :-)

Il y a beaucoup de marques allemandes spécialisées dans le jersey, avec énormément de patrons disponibles, pour pas très cher en général et avec des instructions très largement suffisantes et illustrées pour qq'un ne parlant pas un mot d'allemand ! Ne pas hésiter à aller chercher de ce côté là...

mahault (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'ai cousu le même que Grenadine, en plusieurs exemplaires, mon mari l'adore. Et pour lui,  capuche obligatoire ! Il avait repéré le patron dans Cousu Main, on le regardait ensemble (quelle abnégation...) et comme il s'habille toujours comme une ado, ça lui convenait parfaitement. 

Labobine (il y a 4 mois, 1 semaine)

Un patron de gilet zippé pour homme gratuit et simple à coudre: http://labobine.over-blog.com/article-13351461.html

Le Télégraphe (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

pour ma part, j'ai cousu ce modèle de Jalie : https://jalie.com/3884-frederic-hoodie-sewing-pattern

La remarque sur la galerie va peut-être me motiver à prendre des photos...! En tout cas, le modèle est très chouette, les poches sont originales et pas trop compliquées à coudre (ça change des traditionnelles poches plaquées), et surtout il y a beaucoup (beaucoup) de tailles disponibles dans le patron.

 

Paulo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour !

Un peu tard pour ce Noël mais si ça peut servir à d'autres, je suggère le gilet sweat à capuche de Pattydoo, le Jordan, à manches raglan.

C'est en allemand mais avec les traductions sur le Net on s'en sort très bien. Et elle fait des vidéos (à regarder avec sous-titres en français si on ne parle pas allemand) qui montrent pas à pas la marche à suivre.

J'adore ses patrons qui ne sont vraiment pas chers (2,99 €) et les explications sont hyper détaillées...

Je n'ai pas fait celui-ci mais quelques autres et on est vraiment guidé pas à pas, y compris pour ajuster le patron en fonction de sa morphologie, en hauteur ou en largeur... Les prises de mesure sont précises, et aussi du vêtement fini, ce qui permet de mieux choisir la taille en se basant sur un vêtement comparable qui nous va bien. (A noter que si l'on passe le site de Pattydoo en anglais on a accès seulement aux patrons traduits, soit beaucoup moins de modèles qu'en le laissant en allemand, quitte à le traduire en français avec un petit utilitaire...)

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 2 semaines)

Ce n'est pas un sweat mais j'ai fait le gilet maille zippé Vogue Rons Collins https://somethingdelightful.com/v9290 .Ce n'est pas non plus un bombers, Il est près du corps et très bien taillé. Bon, comme le % d'élasticité n'est pas indiqué j'ai fait avec ce que j'avais, deux restes pas pareils...Et je ne suis un peu plantée pour poser le zip. 

Nabel (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'ai vu que les BG avaient mis en ligne un tuto pour transformer leur patron de sweat en sweat zippé.

Pas regardé du tout comment c'était.

Enge-Créations (il y a 1 mois, 2 semaines)

De mon côté, j'ai repéré un des derniers sortis de chez Sinclair Patterns (vers le 15 décembre je crois) : le Monterey

Pas mal d'options, en particulier des poches zippées différentes, ajoutées au patron de base. Et le avec ou sans capuche.