Patrons, livres & co

Discussions

Sweat femme col V

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marianick (il y a 2 années, 3 mois)

Bonjour,

C'est certainement LA question bête, le truc qui va vous laisser songeuses face à tant d'ignorance : je cherche un patron de sweat femme avec un col en V. Le truc tout simple a priori mais depuis hier soir j'ai parcouru bon nombre de sites et je n'en ai pas vu. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Sinon, bon week-end !

Solensi (il y a 2 années, 3 mois)
Eda (il y a 2 années, 3 mois)

hello, spontanément je pense au livre Coudre le Stretch de Marie Poisson. C'est un chouette livre avec de bons patrons basiques, et il propose deux types de sweats avec plusieurs possibilités de col à chaque fois dont col en V, tu peux en avoir un aperçu ici. Bon après il y a très certainement des solutions moins onéreuses si le reste du livre ne t'intéresse pas plus que ça (mais si il est dispo en bibliothèque près de chez toi ça peut être une occasion de tester).

obi (il y a 2 années, 3 mois)
Enge-Créations (il y a 2 années, 3 mois)

J'arrive surement trop tard, mais le sweat Everest des Bobines Patterns est également à col V.

Paulo (il y a 2 années, 3 mois)

Question encore plus bête que celle de Marianick sans doute, mais c'est quoi un patron de sweat ? Je veux dire qu'est-ce qui le différencie d'un patron de t-shirt ? 

J'aurais pensé du bord côte aux poignets et à la taille mais qu'est-ce qui empêche d'en mettre à tout patron de t-shirt ?

Borealis (il y a 2 années, 3 mois)

@Paulo, moi je dirais l'aisance prévue dans le patron...

Merci pour ces retours, c'est sympa. J'ai regardé, et pour différentes raisons, mon choix s'était porté sur Alice de Fibremood.

@Enge-Créations tu m'as mis le doute ! maintenant j'hésite entre Everest et Alice.

@Paulo : je pense que le tish est en général prévu plus ajusté et dans un tissu plus léger, le sweat, un peu plus large Mais Il y a tellement de sortes de t-shirt que certaines coupes doivent très bien convenir pour un sweat.

Unerobecouleurdutemps (il y a 2 années, 3 mois)

Bonsoir, il y a un chouette modèle dans le dernier numéro de modes et travaux hors-série: col v et manches plissées bouffantes. 

Merci. je vais aller voir par curiosité mais je viens de terminer mon achat.