Patrons, livres & co

Discussions

Stature de patronage merchant and mills

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biboplulla (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à toutes, 

Savez vous pour quelle stature ces patrons sont réalisés?  Pour celles qui en ont déjà cousu, les carrures vous semblent-elles étroites ou »baraquées? Et les tours de biceps... maigrelets ou force de la nature?

merci pour tous les renseignements que vous donnerez! Portez vous bien 🤩 

soph2l (il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, 

J'ai toujours cousu la taille 12 (un 40) alors que normalement je fais un 42, à part pour un modèle (la robe The Fielder) où j'ai dû faire le 14 (plus cintrée aux hanches). Donc je trouve que ça taille plutôt bien  ;-)

Pour les bras, pas de pb particulier. Je crois qu'il y a un tableau de mesures du vêtement fini qui peut vous aider.

Ce sont des vêtements assez looses, qui tombent très bien, j'aime beaucoup. J'ai la robe Box Box et Mary white qui m'attendent ;-)

Merci Soph21! J.en étais arrivée à la même conclusion moi aussi (taille 12 plutôt que 42 Français) quand j.ai vu les aisances prévues... mais des fois on peut avoir des surprises genre épaules étroites etc... allez je me lance!!! Merci encore 😍

Avec plaisir ;-) Vous allez faire quel patron ?

Coucou alors je vais commencer par la Trapeze dress, sans manche, puis là Shift dress. Pour la robe trapèze, il me semble que le buste doit être bien ajusté, pour ne pas ressembler à une tente... et puis la longueur... que d’interrogations !!!  ;)

Je n'ai pas faite le Trapeze, car j'ai un modèle d'une autre marque qui est identique. 

La Shift ? c'est pas plutôt la dress shirt ? Celle là, je l'ai faite deux fois. Elle tombe très bien ;-) Je n'ai rien modifié et l'ai faite en 40 (12) alors que mon tour de poitrine indiquait plutôt le 14. Niveau longueur je fais 1,65m et je n'ai rien touché. Ah si, pour la 2ème, j'ai inversé le plastron : je n'ai pas mis celui en deux morceaux devant, je l'ai laissé entier. 

Tu as raison...la shirt😋😛!! Merci pour les renseignements sur la stature!  Ça me sera bien utile! Mis dis moi.... tu n.as pas posté ces coutures!!! J.attends avec impatience de les voir dans ta galerie😉

Voilà, j'ai posté ;-) 

Et j'en ai profité aussi pour mettre les photos de mes cousettes de la marque The Assembly line, que j'aime beaucoup aussi !