Bonjour Charles, sur un jersey, oui, c’est normal que la bande soit plus petite que le tour de l’emmanchure. Si elle faisait la même longueur, quand on la retourne, ça pocherait.
Donc, on coupe une bande plus courte, tel qu’indiqué par le patron. En général on coud l’extrémité de la bande pour en faire un bracelet qu’on plie dans le sens de la longueur en laissant l’endroit apparent. Et on assemble avec l’emmanchure endroit contre endroit.
Bonjour,
Je suis entrain de faire un Marcel et j'ai un souci de compréhension sur les instructions. Je dois faire des bandes pour le col et l'emmanchure. Je réalise donc les bandes (donc le périmètre ne colle pas avec le diamètre de l'emmanchure, mais j'ai dû me planter.) mais je ne comprends pas bien l'instruction.
Recouper la marge de couture de l’emmanchure à 1 cm pour plus de précision.
Aligner les bords vifs de la bande et de l’emmanchure. Faire coïncider la couture de la bande avec la couture du côté du vêtement.
Épingler endroit contre endroit, portion par portion en répartissant l’élasticité de la bande.
Selon le schéma que j'ai, je comprends que je dois aligner le milieu de la bande avec l'emmanchure avec le bord de l'emmanchure et la replier sur elle même afin de faire quelque chose de propre, mais je crois que je me trompe. Comme j'ai acheté le patron je ne sais pas si j'ai le droit de publier la photo du schéma.
Est-ce normal que les bandes soient plus petites que le diamètre des cercles à couvrir ?
Merci d'avance de votre réponse