Patrons, livres & co

Discussions

Something Delightful

Retour aux forums | Ajouter en favoris

zabou0210 (il y a 1 mois, 4 semaines)

J'ai reçu un mail des marques Vogue, Mc Call's, Butterick, kwik sew proposant leurs patrons à des prix intéressants:  

Vogue 4.99 $ et les autre à 2.99  (promo jusqu'au  4  janvier)

Est-ce que cela vous paraît intéressant, avec les frais de ports?

Est-il possible de se grouper et est-ce que cela reste malgré tout avantageux?

Quelles sont vos expériences?

Bonne année à toutes et merci de votre retour,

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 4 semaines)

Ah ben oui, ce n'est pas le prix habituel ! Les frais de port sont toujours assez élevés il faut un nombre précis (7 je crois) pour optimiser. Et ça mets longtemps à arriver. Tu es sûre que c'est possible pour l'Europe ? 

Au cas où : je suis partante pour V1714 dans la petite série de tailles.

Il me semble avoir vu qu'au delà de 70 $ on passe en free shipping.

Les fdp sont calculés par tranche d'achats 

Par contre je ne sais pas de quelle façon on paie moins de frais de change, c'est très obscure pour moi. Je règle toujours via Paypal mais je ne pense pas que ce  soit le plus judicieux. 

Je n'arrive pas insérer le tableau des frais pour l'international de chez eux.(Je suis sur mon tél, c'est peut-être la raison )

Lune_Bleue (il y a 1 mois, 4 semaines)

de toute façon lors des promos, il y a un nombre de patrons maximum pour une commande, de mémoire 10 à vérifier... et en général oui, ça vaut le coup, mais il ne faut pas être pressée...

Je viens de faire une simulation, il y avait 17 patrons différents et rien ne bloquait.  Ceci dot je ne suis pas allée au terme de la commande. 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a un seuil de nombre de patrons au dessus duquel les frais de port (fixes) augmentent de nouveau. 

En tous cas, c'était le cas la dernière fois que j'ai commandé et il fallait 7 patrons pour rentabilser au mieux. Il se peut que ça aie changé de jeu avec la fusion Big4. Je confirme qu'il vaut mieux ne pas être pressé, c'est très lent. 

Bon je commence à faire un test : pour 1 seul patron 15 euros de fdp estimés

Pour 8 patrons 25 euros.

En se dépêchant on doit pouvoir faire une commande groupée et même en dispatchant ensuite ça reste valable.  Qui est interessée ? 

Ce n'est pas forcément le plus avantageux par rapport aux taux de change mais j'aurais tendance à privilégier le paiement Paypal pour la garantie en cas de perte, non livré ou livré incomplet. 

zabou0210 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Oui tu as raison de relancer.

J'avais déjà commandé il y a plusieurs années,  avant qu'ils ne changent de nom et le plus rentable était 7 patrons. Je fais le tour de mes "besoins" et je reviens par ici.

Est-ce que d'autres personnes seraient intéressées par une commande groupée? 

Volantys (il y a 1 mois, 3 semaines)

je suis interessée, j'ai le V1752  et le V9255 qui me font de l'oeil !

Pour moi ça serait le V1714

Et peut-être d'autres si ça permet d'atteindre un seuil pour l'envoi, mais seulement dans ce cas.

Sinon, j'ai acheté des pdf Mc Call et grosse déception, internal error du site quand j'essaie de télécharger :( les fichiers. J'ai envoyé un mail au SAV mais du coup, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déja eu ce genre de souci ? J'arrive uniquement à télécharger les instructions, le site n'est pas par terre, mais nope pour les patrons...

Bouh (il y a 1 mois, 3 semaines)

@missumlaut : J'ai exactement le même problème. J'ai acheté un patron pdf et seules les instructions sont téléchargeables. Je me suis dit que j'allais attendre un petit peu pour re-essayer.  Du coup, la réponse du SAV m'intéresse également.

@missumlaut le V1714 en petite taille, c'est bien ça ? 

Il y aura assez de patrons commandés pour être au delà,  je prends ceux que je lorgne depuis très longtemps, mais le prix français me bloquait pour acheter. 

@Volantys est-ce que tu peux me préciser les tailles?

Merci d'avance 

Volantys (il y a 1 mois, 3 semaines)

@zabou0210 les petites tailles pour moi aussi

wigwane (il y a 1 mois, 3 semaines)

bonjour, si cela vous arrange,je peux me joindre à vous pour le V1754, grandes tailles. Merci

Oui les petites tailles pour moi ! Vogue taille juste mais avec des grosses marges.