Hello
Bonne idée ! Au delà des "silhouettes de l'alphabet" qui ne me parlent pas des masses, je serais intéressée par le rapport nénés/fessou... Je suis de la team gros c** (52) petits seins (48 - bonnet B), pour la plupart des marques je dois faire un SBA (D&D et Cashmerette notamment) !
Bonjour,
En m'interrogeant sur la silhouette du bloc de base du magazine Diana Couture, que je n'avais jamais testé, je me suis dit qu'on pourrait ouvrir la discussion à potentiellement toutes les marques de patron. Globalement, c'est pour répertorier quelle marque va à telle morphologie sans avoir besoin d'ajuster (ou peu), pour se faciliter la vie.
Missumlaut_kikoo avait déjà abordé ce point (j'espère que c'est OK de reprendre tes propos ici):
Il y a aussi la question des silhouettes :
-Les V sont généreusement servies par Burda
-D&D patronne plus pour les A
-Les O (qui ne sont pas forcément des grand bonnets) sont prisent en compte par quelques marques...
-Par contre je vois peu de modèles valorisant les H (taille non marquée) ou les I (silhouettes très étroites). Certaines marques rares font plusieurs statures ; d'autres plusieurs tailles de bonnets mais rarement pour les bonnets < B ...La combinaison de ces 2 paramètres, je ne connais pas de marque européenne qui le fasse.
-> Qu'en pensez-vous? Sans forcément vouloir mettre les gens/corps dans des cases, je me dis que ça pourrait aider... Par exemple je sais que les épaules des Burda sont systématiquement trop larges pour moi, et ça me permet de limiter la casse à ce niveau là.