Patrons, livres & co

Discussions

Sewloft.com, vous connaissez?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SophieDentelle (il y a 3 semaines, 3 jours)

sewloft.com, vous connaissez? J'ai chargé leur patron (gratuit) de legging appelé Matilda il y a à peine plus d'un mois (je dis ça parce que je ne retrouve plus le site), et j'ai de gros pb d'impression: le carré test est de 3" soit 7,62cm, et sur ma feuille il est de 9cm quand je mesure.  Si je réduis l'échelle, je vais avoir de grosses marges d'impression, or d'après leur croquis d'assemblage les feuilles sont bord à bord.

Bref, je leur ai envoyé un mal mais je suis dubitative.

Edit: T&N met automatiquement un lien mais qui ne fonctionne pas

Paulo (il y a 3 semaines, 2 jours)

T&N met un lien car tu mets un mot avec .com après.

Le site semble avoir disparu.

On trouve le patron là : https://www.pinterest.fr/pin/483644447484230612/

As-tu regardé les paramètres de la page ? Car le fichier est sur un format américain "Letter" et pas "A4".

SophieDentelle (il y a 3 semaines, 2 jours)

Merci d'avoir regardé. J'ai l'habitude des formats Letter, c'est le format des patrons pour poupée American Girl, j'imprime toujours à taille réelle, rarement les traits dépassent un peu en largeur mais je m'en sors. Si l'imprimante avait adapté à la page A4 elle aurait déformé le carré, or c'est toujours un carré.

J'attends la réponse au mail, je n'ai pas eu de msg d'erreur sur l'envoi, donc au moins l'adresse mail existe toujours. 

SophieDentelle (il y a 3 semaines, 1 jour)

Et bien j'ai parlé écrit trop vite, je viens de recevoir une notification de mail non distribué.

Paulo (il y a 3 semaines, 1 jour)

Sinon, as-tu la possibilité d'imprimer sur du A3, toujours en taille "original" ou "100 %", pour s'exonérer des contraintes de format ? Il serait intéressant de voir les dimensions du carré de 3"x3" obtenu alors...

Borealis (il y a 3 semaines, 1 jour)

La marque n'existe plus depuis plusieurs années mais on trouve toujours quelques patrons ici ou là... J'ai imprimé la page avec le carré repère, chez moi cela fonctionne, ça ne t'aide pas mais je ne vois pas d'où peut venir ton problème... Veux-tu que je t'envoie mon fichier pour essayer de l'imprimer ?

Miiiio (il y a 3 semaines, 1 jour)

Pour celleux que ça intéresse, ces patrons gratuits sont téléchargeables là : http://www.hoopesparkstudios.com/whatever-happened-sew-loft/

Tita (il y a 3 semaines, 1 jour)

Je n'avais pas fait le rapprochement entre Sew Loft et Spit up and Stilettos jusqu'à ce que je clique sur le lien, mais je signale quand même qu'il y a eu de gros gros soupçons de plagiat visant la marque. 

@Borealis tu obtiens bien les 3" de côté? Avec du coup d'énormes marges d'impression? Chez moi le triangle A1 en bas à droite est presque à l'angle de la feuille.

@Tita je ne comprends pas le lien entre Sew Loft et Spit up and Stilettos, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Tita (il y a 3 semaines, 1 jour)

C'est une seule et même marque. Sew Loft a été renommé en Spit up and Stilettos, puis a fermé. 

Borealis (il y a 3 semaines, 1 jour)

@SophieDentelle : oui, les marges sont de 2.7 cm en haut et en bas et 1.6 sur les côtés. Le repère A1 n'est donc pas dans l'angle de la feuille chez moi.

Ouf j'ai réussi, depuis que je suis sur Ubuntu j'ai plein de problèmes d'impression.

Paulo (il y a 3 semaines, 1 jour)

Et du coup c'était quoi le problème ? Et comment l'as-tu résolu ?

Pour que la discussion puisse servir à d'autres....

Je suis passée par Master Pdf Editor au lieu du visionneur de documents. J'ai plus d'options avec ce logiciel.