Est-ce que la robe de la nouvelle collection de Lise Tailor ne pourrait pas correspondre ?
Patrons, livres & co
Discussions
Robe trapèze
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Silvym (il y a 5 mois, 1 semaine)
-
-
M-Alyce (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Je crois qu’il y en a une dans le livre dressing chic revisité les 70’
-
Falbala (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Il y a le patron de robe Toronto d'Ikatee
et surtout un modèle burda de septembre 2012 disponible en téléchargement sur leur site. Elle est vraiment très sympa
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine) -
https://www.amazon.fr/New-Look-Sewing-Pattern-6145/dp/B00A6BLP52
Celle-ci est très bien, je ne l'ai pas encore faite (mais ma frangine oui), c'est sans difficulté et il y a plusieurs versions. J'aimerais la faire, ce qui implique d'abord de retrouver le patron !
Sinon j'ai en stock une authentique des sixties mais il ne doit y avoir qu'une taille ou deux (petite) et l'encolure est trop fermée pour le goût actuel. La marque c'est Herbillon. C'est interessant de chercher cette marque (sur eBay.fr par ex) car il y a bien de la variété. Mais il faut savoir à quelle taille de l'époque tu correspond.
-
Liseli (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Tu as tenté de taper chasuble dans la barre de recherche?
Je note aussi un patron zéro déchet de Liz Haywood (en anglais): robe à col
Elle a aussi faire une chasuble avec couture au milieu devant mais je sais pas combien c'est possible d'éviter la couture milieu devant vu que son patron est zéro déchet...
Autre modèle où c'est très certainement possible de l'éviter, Ivy Pinafore chez Jennifer Lauren (aussi en anglais).
-
kiki34 (il y a 5 mois, 1 semaine) -
"Robe chasuble pour toutes" de michèle thénot, aux éditions La plage. Trouvé sur amazon , mais on doit le trouver ailleurs. D'après ce que j'ai compris, c'est un livret avec trois patrons de base, déclinables dans un tas de versions.
-
Cécile (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Chez Tiana's closet, Violet Pinafore (gratuit)
Version midi (payante), Ulla Pinafore.
Une boutonnée (gratuite) Vera Pinafore
Une autre Ivy, à décolleté plus profond, chez the Patterns Room.
Autre option, robe Akita chez Pretty Mercerie
Sinon aussi Xerea chez Pauline Alice dans sa version sans manches.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Les robes des années 60 avaient souvent une couture au milieu (laizes étroites de l'époque) et ça ne choquait personne. Au contraire, c'est un endroit de plus pour faire disparaitre une pince...Mais si cette couture n'est pas courbe, on peut s'en passer pour le tissu à motif.
-
obi (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Merci Cécile pour ces références. J’aime bien le nouveau patron Lise Tailor
-
aziliz (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Il y a aussi la robe Claire de Maeli.
-
Liseli (il y a 5 mois, 1 semaine) -
@aziliz: je connaissais pas cette marque mais je suis assez étonnée des photos.. présenter un patron payant avec des modèles froissés, avec de grosses marques de pliage, je suis déjà étonnée (investir dans une housse à costume me semble être le B-A BA) mais en plus avec des coutures d’ourlet visiblement ratées avec des boucles et des fils qui dépassent qui se voient même sur un téléphone et sans avoir besoin de zoomer dessus... j’aurais pas osé!
-
aziliz (il y a 5 mois, 1 semaine) -
@Liseli: tu as l'oeil! Effectivement...J'ai connu cette marque par Loamoal, sur instagram, qui réalise beaucoup de ses patrons. Par contre je n'ai pas testé moi-même. Leur discours valorise le recyclage de vieux tissus. Ils font dailleurs des ventes de tissus "vintage".
-
Itto (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Chez Love Notions, la robe "Pianoforte Jumper" est en vente aujourd'hui à prix réduit ($6 ): https://www.lovenotions.com/product/pianoforte-jumper
-
LéonGlazig (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Je pense à la robe Françoise de Tilly and the buttons et à la robe vintage Jane de Burda.
-
Ratenous (il y a 5 mois, 1 semaine) -
Merci beaucoup les filles ! Vous êtes bien plus douée que moi dans les recherches
...Plusieurs modèle me font de l'oeil, dont la robe Fraçoise de Tilly and the buttons (mais sans la martingale au milieu du ventre - j'ai déjà ce qu'il faut pour le mettre "en valeur"
) Autre modèle sur la corde : "Vera pinafore dress" mais avec un devant plus carré.
En tout cas, un grand merci !

Bonjour à toutes !
Je suis revenue de ma virée parisienne avec un superbe satin de coton noir avec des grands zigzags (roses, violets) qui partent en biais. Craquage immédiat pour ma part.
Je vois bien pour ce tissu une robe assez minimaliste dans les découpes et je suis partie sur une petite robe trapèze très année 70 (ou 60 ?). L'idée est de la porter avec petit pull et collant dessous.
Mais voilà, impossible de trouver un patron qui corresponde.... Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci pour votre aide
Anne