Patrons, livres & co

Discussions

Robe matelassée HS Modes & Travaux & Super Bison

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 11 mois)

Il ne faut pas se décourager. Les pinces peuvent être dégarnies et écrasées avec un clapet pour les aplatir après le repassage et même surpiquées. Suivre l’idée de Grenadine C pour le haut en mesurant sur le patron la hauteur jusqu’à la jupe et ajouter une jupe avec des pinces bien aplaties. Peut-être coudre une toile ? A essayer😉

emiliechat (il y a 5 ans, 11 mois)
lalinka (il y a 5 ans, 11 mois)

Merci emiliechat pour cette revue ! J'avoue que le profil n'était pas des plus heureux... En terme d'aisance, ça ne saute pas aux yeux sur les photos que c'est serré.

emiliechat (il y a 5 ans, 11 mois)

c'est serré au niveau des bras, mais sans rien dessous ça le fait tout à fait.... le fait que je l'ai transformé en top fait que je suis serrée avec d'autres manches dessous. normal...

lalinka (il y a 5 ans, 11 mois)

Je n'ai pas eu envie de me lancer dans un patronage hasardeux et j'ai coupé le corsage en 40. Il est presque fini, la largeur des manches et celle du buste sont bien. Demain, je place les boutons et je saurai si je me sens étriquée aux emmanchures...

lalinka (il y a 5 ans, 10 mois)

Suite des aventures...

Le corsage en 40 tombait plutôt bien : je n'avais pas les bras serrés (une de mes craintes car j'ai les bras forts) et je n'étais pas étriquée aux emmanchures. Le col et la carrure épaule étaient un chouilla large mais c'était correct.

J'ai donc monté la jupe, plutôt confiante... Mais c'était sans compter sur le poids de la jupe, qui tire sur le corsage... Du coup, il ne tombe plus correctement, fait des plis là où il n'en faisait pas. La robe est beaucoup trop large à la taille, pourtant le seul endroit où j'ai respecté le tableau des tailles -_-

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de m'en faire un haut et une jupe, car je ne pourrais jamais pallier le problème du poids du tissu. Mon projet est donc de couper au niveau de la ligne de taille et :
- sur le haut, rajouter une petite basque
- sur la jupe, enlever les plis qui n'apportent rien de bon sur ma morphologie et de toute façon, mon tissu est trop lourd et trop mou pour que ça tombe joliment, couper au milieu devant et milieu dos pour enlever l'excédent de tissu et rajouter une ceinture en bord-côte avec un élastique à l'intérieur.

Voilà, j'ai dû faire le deuil de ma robe matelassée qui est très belle dans le magazine mais pas ma réalisation...

emiliechat (il y a 5 ans, 10 mois)

oui, elle n'est pas vraiment bien fichue, en fait!

C'est mon ressenti... J'en arrive même à penser que le modèle du magazine a une pince dans le dos pour cintrer la robe. Pas de photo de profil ou de dos il me semble...

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 10 mois)

Nous étions en terrasse à la mer et il y avait un shooting avec mannequin homme portant un gros pull style irlandais. De face ,c’était parfait mais dans le dos il y avait 3 grosses pinces mais des grosses qui resserait le pull ! Et voilà comme on fait croire.....

Mais quelle faute grammaticale ( examen de passage )!  Des  pinces qui resserraient le pull !

Et voilà... Merci Sabine, ça confirme ce que je pensais.