Patrons, livres & co

Discussions

robe emmanchure americaine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

a_line (il y a 8 mois)

Bonjour,

je recherche un patron de robe longue à emmanchures americaine avec un col un peu montant mais qui soit cintrée.

j'en trouve des amples mais pas des cintrées!

merci!

Aline

Grenadine C (il y a 8 mois)

Chez Named, il y a la robe Beatrix en jersey.

Nadriel (il y a 8 mois)

Bonjour,
Il y a le patron Simplicity 7970 que j'ai utilisé pour coudre la robe de gala de ma fille

a_line (il y a 8 mois)

merci @grenadine c je vais aller voir

merci @Nadriel

cousette31 (il y a 8 mois)

Closet core patterns vient de sortir the Travertine Knit Set robe+ Tshirt + jupe

Fourmi (il y a 6 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Je te propose le Burda 7056 : robe vintage vraiment très seyante. J'ai cousu cette robe avec l'encolure ras du cou dans une version au dessus du genou, donc pas aussi mini que sur le visuel de la pochette, mais pour une jeune femme, bien mini c'est vraiment l'idéal. Tu peux voir qu'il y a une version avec col un peu montant, et une longueur aux chevilles.

Je porte cette robe avec un soutien gorge dont je resserre les bretelles avec une bague spéciale, et elles ne se voient pas du tout.

Pour cette pièce, il faut impérativement utiliser un tissu stretch (j'avais pris un satin de coton stretch chez Bennytex), et ne pas tricher sur la taille à coudre car, sans du tout être moulant, c'est ajusté.

Cette robe est présentée en plusieurs versions par des internautes. Franchement c'est un super patron !

M-Alyce (il y a 6 mois, 3 semaines)

Je pense au patron été indien de biquette qui peut facilement être allongé :http://essais_erreurs.eklablog.com/une-saison-qui-n-existe-que-dans-le-nord-de-l-amerique-a108590436