Celle ci peut être ? https://littlelizardking.com/products/galena-women

Patrons, livres & co
Discussions
robe d'hiver t.44-46
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Emmanuelle (il y a 4 années, 5 mois)
-
-
vuesurmer (il y a 4 années, 5 mois)
-
La robe raglan d'Emilie Pouillot Ferrand en version chaîne et trame : facile, rapide, elle va jusqu'au 46. Elle a des manches courtes, du coup il est indispensable en hiver de porter un tee-shirt manches longues dessous, voire un sous-pull. Je l'ai cousue en crêpe noir et je la porte avec des collants et des t-shirt de couleurs vives et des bottes et elle m'a fait la plupart de mes journées de boulot en décembre..
-
Miio (il y a 4 années, 5 mois)
-
Je pense à des robes-chasuble éventuellement, à faire en laine bien chaude ou en velours par exemple :
-
anne2b (il y a 4 années, 5 mois)
-
Super vos idées! D'autant que j'ai fait la robe raglan d'Emilie Pouillot-Ferrand plusieurs fois, elle est très bien coupée. Quand à la chasuble de Michèle Thénot, très bonne idée aussi (sa tunique est nickel). La robe Gallena, que je compte faire aussi, me semble un peu trop près du corps pour ma copine. Je couds rarement pour les autres, sauf pour ma soeur et ma fille qui font ma taille, et je trouve difficile de sortir de sa zone de confort! Ca va être une expérience sympa...
-
le B.A.BA. de Béa (il y a 4 années, 5 mois)
-
46/48 c'est pas non plus hors norme (c'est ma taille...)
Donc je dirai : n'importe quelle robe peut faire l'affaire ! Je porte des robes quasiment tout l'hiver, avec un body ou un teesh manches longues dessous. Tout dépend de ce qui plait à ta copine... plutôt chaine et trame ou jersey ? plutot près du corps (oui, oui, même en 48 on peut aimer les vêtements près du corps, au contraire même je trouve ça plus flatteur, pour moi en tout cas), ou plutôt oversize, jupe droite ou trapèze, corsage et jupe dissociés ou en une seule pièce...
En fonction de ça tu pourras peut-être choisir plus facilement. Demande lui dans tes robes à toi celle qu'elle préfère, ou une photo d'une robe du commerce, et on pourrait trouver un patron.
Par exemple moi je la trouve très bien la robe galena, et je compte bien me la faire. Et là je viens de trouver ma nouvelle robe préférée : https://forgetmenotpatterns.com/products/clementine-dress-and-top
Mais je dirai que le choix est aussi vaste que pour toi, la plupart des patrons vont jusqu'au 46 et bcp au 48. -
SunShine (il y a 4 années, 5 mois)
-
Et Burda a de nombreuses robes dans les tailles dites "plus" à chaque numéro ou presque. Si bien sûr le décalquage et les explications "burdesques" ne te rebutent pas.
-
-
Chère Béa, je n'ai pas dit que la taille de mon amie était hors norme! C'est juste moi qui ne suis pas une couturière émérite!! Pour Burda, je ne suis pas très fan...
-
-
Ah mais non je n’ai pas voulu sous entendre que tu disais ça anne2b, excuse moi si tu l’as perçu comme ça ☺️ Ce que je voulais juste dire, c’est que faire une robe en 46/48 c’est exactement comme faire une robe en 36, juste ça utilise plus de tissu 😉
Du coup je ne sais pas trop quoi répondre à ta question, comme je ne saurais pas répondre à la question « je dois faire une robe en 36, quel patron me conseillez vous ? », parce que ça ne dépend pas de la taille, mais du style souhaité, pour moi c’est trop vague, et il faudrait voir ce que ta copine aime, ou ce que tu préfères coudre si tu veux faire une surprise, pour limiter et orienter les recherches.
-
-
@Béa le truc c’est que ma copine ne se voit dans rien (c’est ce qu’elle dit). Je veux lui coudre un truc dans lequel elle se sentira belle!! Mais j’y vois plus clair et j’avais sans doute des a priori. Je vais faire comme pour moi en plus grand!
-
aelys (il y a 4 années, 5 mois)
-
Oh la robe Clementine me plait beaucoup, j'adore toutes ces découpes qui doivent permettre d'avoir un résultat ajusté juste comme il faut.
-
-
@aelys, je viens de finir ma (première) robe Clementine, après l'avoir testée en top pour voir les ajustements à faire, et je suis hyper contente ! Un vrai bonheur à porter et je trouve qu'elle me va hyper bien !
J'ai trouvé ma nouvelle robe préférée...
-
aelys (il y a 4 années, 5 mois)
-
Hate de voir le résultat :)
(ça sera surement pour l'année prochaine, mais je prevois de me faire une nouvelle robe d'hiver doudou en jersey, et ce modèle pourrait bien être un candidat sérieux !)
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 5 mois)
-
Très sympa la Clementine ! L'avantage de ces robes patineuse c'est que c'est bien adaptable aux circonstances selon ce qu'on met avec, un blazer ou un perfecto, des escarpins ou des Docs tout passe pour changer de style.
@anne2b : plus que la taille en numéro, ce qui compte c'est la morphologie de ta copine par rapport à sa hauteur pour trouver ce qui lui ira . Si tu es un peu bloquée par l'idée de faire pour une taille qui n'est pas la tienne et demande des ajustements je ressort mon joker : Lekala avec ses centaines de modèles sur mesure ! Et si les explications en anglais parfum russe te font peur, prend un modèle qui ressemble à quelque chose que tu as déjà fait pour toi. Pour que ta copine se sente belle dans sa robe, consacre un bon moment à trouver la couleur flatteuse. Même si le système des "saisons" me laisse dubitative, il est vrai qu'il y a des tons qui flattent plus ou moins, qui illuminent, qui vibrent avec les yeux et le teint de la personne et parfois, LA nuance qui transforme Cendrillon en princesse. (C'est rarement le noir).
-
Mquipique (il y a 4 années, 5 mois)
-
@anne2b, ça pourrait peut-être t'aider pour choisir un modèle de savoir ce qu'elle veut mettre en avant et ce qu'elle préfère cacher dans sa silhouette. En robe hyper flatteuse et camoufle ventre il y a la Arum qui fait un dos magnifique et se coud super vite. Sinon si c'est plutôt le décolleté qui est son atout, les robes cache-coeur... je pense qu'un petit tour sur certains blogs ou comptes instagram peut être très inspirant (Elodie Blueberry, Girl with curves pour n'en citer que deux avec des robes et un style sublimes... mais il y en a plein d'autres).
Regarde aussi les matières et les couleurs qu'elle aime pour ne pas te tromper ;-)
Sinon, si effectivement comme dit @B.A.BA. de Béa ce n'est pas plus compliqué de coudre en 48 qu'en 36, il faut quand même peut-être envisager un ajustement poitrine sur certains modèles. D'où effectivement le choix d'un modèle assez souple de ce côté là si tu veux lui faire une surprise, ou alors faire une toile partielle juste pour le buste... ou une prise de mesures hyper précises et comparées au patron... Mais c'est vraiment pas difficile à faire, surtout avec tous les tutos qui existent.
En portefeuille gratuit et sur mesure la Vivienne Dress de See You at Six.
Je l'ai imprimée scotchée découpée, mais pas encore cousue, donc je ne peux pas te garantir le résultat ni te montrer ce que ça donne, mais ça peut être une idée ;-) Si j'ai le temps et que je la fais rapidement je la mets dans la galerie.
-
Mquipique (il y a 4 années, 5 mois)
-
Ah je vois que @missumlaut-Kikoo a répondu en même temps que moi ;-) merci pour la piqûre de rappel Lekala je n'y pense jamais !
Une de mes amies m'a demandé de lui coudre une robe d'hiver sous laquelle on puisse mettre un tee-shirt manches longues. Elle taille du 46-48. Le hic c'est que je fais du 36 et que je manque de patrons et d'idées pour sa taille... Vous auriez un patron en vue? Merci!