Moi je resterais uniquement sur du sweat, quitte à prendre plusieurs couleurs pour faire du colorblock (il y a bien des tas de modèles de sweats color-block)
Et je ne prendrais pas la taille en dessous, le sweat c'est généralement peu extensible et les ados aiment bien ce qui est loose, surtout pour un genre de robe de chambre.
Bonjour,
Mon fils m'a demandé de lui coudre une sorte de robe de chambre en sweat. Avec capuche, plutôt forme trapèze et simple. Passé le choc initial (quoi, mon ado me demande de coudre quelque chose pour lui ? Vite, un autotest !!
), je farfouille pour voir ce que j'ai.
- Sweet rain jacket (patron gratuit) qui est un imper
- Regenmantel de Handmade Kultur (idem, un imper)
- Hamburg de Pech & Schwefel (pour softshell)
- le manteau Noordwijk de Mooi by mama
Bon, il faudra dé-cintrer un peu pour certains, réunir certaines pièces (il ne veut pas d'empiècement comme ça) mais la forme générale simple est ce que mon ado veut. Par contre il veut du sweat, et là les manteaux sont tous plutôt pour du CT, du coup j'hésite encore. En fonction de ses mensurations, il faudrait que je prenne une taille en-dessous, non ? En plus, la bestiole veut que je mette des bandes (verticales, une de part et d'autre du milieu dos, de deux tons de violet différents, et qui continuent sur la capuche). Du coup j'hésite à acheter de sweat de ces couleurs pour faire du colour block ou bien de prendre un coton léger que je mettrais en appliqué, plutôt que de me prendre la tête... Mais sweat et CT, je le sens pas trop...
Si quelqu'un a une suggestion, un conseil, je suis preneuse !! Si je ne fonce pas maintenant, il l'aura pour l'hiver prochain, mais probablement trop petit entre temps ! Ce serait idéal de le faire évolutif
Merci !!