Patrons, livres & co

Discussions

Robe cache-coeur made in me couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Je cherche une robe cache coeur chaîne et trame et j'ai commencé par mes magazines en stock. Le numéro HS de modes et travaux contient une robe cache coeur (vert emeraude sur la couv) mais elle tombe atrocement sur le mannequin. Avant de commencer à décalquer et toiler etc...J'aimerais bien voir des réalisations et avoir des avis. Merci ! 

aziliz (il y a 1 année, 8 mois)

Sinon il y a la robe burda 6207. Elle était gratuite il y a quelques années dans le cadre du concours du salon Mode et Tissus. On peut voir les réalisations de l'époque ici.

Merci @Aziliz, il y a certes plein de modèles de robes portefeuille (moins en CT, mais il en reste). J'aimerais autant faire avec ce que j'ai, je suis presque sûre d'avoir aussi un patron big 4 à retrouver mais pour le moment j'ai ce mag...Qui me laisse dubitative. 

Marianick (il y a 1 année, 8 mois)

Chez atelier Modes et travaux il y a celle-ci :https://latelier.modesettravaux.fr/produits/robe-a-manches-bouffantes

Ce n'est pas la vert émeraude du hors-série

obi (il y a 1 année, 8 mois)

@Marianick : ça ne doit pas être le bon lien  !  Merci @obi pour la robe Fibremood, elle semble bien fonctionner pour du tissu fluide ( en sous-taillant). Et gratuite, ça va bien dans l'idée ou presque d'utiliser ce que j'ai, même si le volant n'est pas souhaité ni par la destinataire ni par la couturière qui va s'appuyer du satin de soie pas amidonné. En tout cas je retiens qu'il vaut mieux sous-tailler celle-là.  J'ai repéré aussi une robe Maison Fauve, qui fait un peu peur du coté décolleté. Mais elle a les manches ouvertes souhaitées. Et j'ai en stock V9313, qui semble pas mal mais prévue pour du un peu moins fluide. La robe Made in me couture semble avoir plongé, nulle réalisation visible...

@missumlaut-Kikoo: il ne doit pas être bien compliqué de modifier le bas de la robe Charlotte 😏.

Je ne suis pas très fan du volant non plus, et consommateur de tissu. Et dans de la soie, aïe aïe aïe 😬!

Un tuto pour manches fendues:

https://m.youtube.com/watch?v=fvYyMPGK-m0

Oui, quoi qu'il arrive je vais avoir pas mal à modifier ! La jupe ( facile, jupe cercle +- longue selon ce que j'arrive à caser) .Le buste, sauf si je prend du Lekala car fille  petite. Les épaules étroites, avec ce que ça impacte sur la tête de manche. Et au niveau ceinture, elle veut un truc qui passe sur le coté par une petite fente, pour assurer les changements de taille fréquents. Peut-être taille élastiquée dans le dos comme à fait Korrygwen...(Un volant dans le satin de soie, je refuse complètement d'y penser, même si j'avais assez long de tissu. )

Gogopili (il y a 1 année, 8 mois)

Il y a aussi Paris de FibreMood transformable facilement en robe 

En fait ma question était bien des retours sur les patrons que j'ai, dont ce Modes et Travaux. Sur la photo c'est horrible, on dirait que le modèle a enfilé la robe direct sans ôter le cintre. J'ai du mal à percuter si c'est le mannequin qui est bizarre ou si elle se tient étrangement parce que la robe ne va pas. 

C'est drôle Paris de FM me fait l'effet d'être pour maille, je suis allée regarder "tissu pour Paris" et ça me dit access denied. Pour du tout simple comme ça j'aime autant la Lekala, peu chère et qui est aux mesures. 

Gogopili (il y a 1 année, 8 mois)

La Paris je l'ai vu sur IG en chaine & trame: viscose et coton, plus jolie en viscose

Borealis (il y a 1 année, 8 mois)

Comme toi missumlaut-Kikoo, je m'interroge sur cette robe et depuis longtemps ! Sur le papier, elle me plait mais je trouve le tomber bizarre sur le mannequin et je m'étonne de ne voir aucune réalisation...

Borealis (il y a 1 année, 8 mois)

La robe s'appelle Améthyste et j'ai réussi à trouver  réalisation sur IG. D'autre part, sur Makerist, les avis sont plutôt bons mais on ne voit aucune réalisation. Si tu te lances, n'oublie pas de nous faire un retour, ça m'intéresse ! wink

Merci @Borealis  !