Patrons, livres & co

Discussions

Robe Burda juin 2016 / Magnolia de D&D ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

SabineLCM (il y a 2 années, 9 mois)

Bonjour, 

En feuilletant le magazine de Burda de juin 2016 chez ma voisine, j'ai été intriguée par une robe qui m'a fait penser à la Magnolia de D&D. Qu'en pensez-vous ? Serait-elle un bon compromis à l'heure où les patrons pochette D&D vont disparaître et la Magnolia déjà introuvable ?

Robe Burda

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Ressemble : longue avec des manches papillon. Ressemble pas ; elle n'est pas portefeuille, pas de versions d'encolures plus ou moins profonde, pas de doublure (?). La silhouette cible D&D est en poire bonnets C, la sihouette cible Burda en X tendant vers le V bonnets B. Les instructions D&D sont compréhensibles par tout le monde, le Burdesque faut un certificat au moins :).  Il y a des Mc Call / Butterick aussi qui ressemblent même plus à Magnolia. Guère plus cher Burda pochette, avec souvent 4 versions et des aisances de ouf. 

Vididi (il y a 2 années, 9 mois)

J'ajoute que la DD a des découpes princesse alors que là ce sont des pinces...

Oh ! Merci pour vos yeux experts à noter les dissonances ! Je vais éviter de faire cette robe Bubu alors... C'est vrai que Burda parfois ce n'est pas simple à comprendre... Je vais regarder du côté des Mc Call ou Butterick.

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Je ne trouve pas Bubu si difficile à comprendre, mais c'est une question d'habitude, j'ai quasi commencé à coudre avec ces magazines, innocente que j'étais wink  La robe que tu as repérée est superbe. Un détail particulier en plus :  le centre de la jupe devant part en pointe directement du décolleté, et il me semble bien qu'elle n'a pas la large ceinture de Magnolia.

Comme j'adore l'allure de Magnolia mais que le patronage ne convient pas du tout à ma silhouette (8 à tendance V pour utiliser une classification un peu sommaire), j'ai cherché des équivalents sans vraiment les trouver. Après, tout dépend des détails que tu veux absolument retrouver (moi, c'était l'association large ceinture + cache-coeur ajusté).

Attention, comme l'a indiqué Missumlaut l'aisance est souvent étonnante chez Butterick et McCalls (Vogue taille correctement en revanche). Je me souviens encore de ma première robe Butterick pour laquelle j'avais suivi scrupuleusement le tableau et qui était bien deux tailles trop grande...

Grenandine, Merci de ton expérience ! C'est vrai qu'on est assez critique envers Burda, qu'il faut être muni d'un dictionnaire Burda-Français parfois laugh,  mais leur immense collection reste une référence dans le monde de la couture. 

Je n'ai jamais cousu de Butterick ou de McCalls, je ne pensais pas que ça taillait si grand...

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Peut-être pas tous les modèles, je n'ai réalisé qu'un seul patron et je ne veux pas généraliser. Mais j'ai déjà lu ces mêmes avis à plusieurs reprises. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux faire une toile pour ne pas se faire avoir (chose que je n'avais pas faite évidemment blush).

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

Mon problème avec Burda c'est que je comprends les mots (pas vraiment besoin de dictionnaire) et la syntaxe me semble correcte. Mais ça ne fait pas sens dans ma tête. Ce qui m'arrive aussi et uniquement avec avec des livres de philo. error 404 dans les neurones. C'est étrange comme sensation. Pour les patrons américains je lis Pattern Review quand j'envisage d'en faire un pour savoir un peu à quoi m'attendre. Je suis malencontreusement entre les deux séries de taille, d'après les barèmes je fais 12-14...Mais l'expérience m'a appris qu'entre mes minuscules épaules et les grandes aisances, j'avais tout intérêt à taper dans la petite série quite à mordre sur les marges de 1,6 cm.