Patrons, livres & co

Discussions

Vos revues préférées

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ingrid76 (il y a 15 années, 2 mois)

que pensez-vous de la revue "octobber" il me semble que ca s'écrit comme ca... car je ne trouve pas le site sur internet.

j'en ai feuilleté quelqu'uns, j'ai bien aimé que ce soit adultes ou enfants.

par contre je suis super décu de burda, patron trop petit .

et vous qu'aimez-vous lire ?

Zengia (il y a 15 années, 2 mois)

Pour les Burda, je trouve que les numéros mensuels se ressemblent un peu. Alors je vérifie les schémas au centre pour voir si ça ne s'entrecoupe pas avec d'autres numéros. Par contre leurs numéros de "Couture faciles" sont des must pour la mode du moment à coudre "simplement".

Pour "Ottobre", je suis abonnée depuis l'année dernière, et rien que pour les photos j'adore ! La mode femme est très bien à mon goût, très casual. Les modèles enfants sont simples, le tissu fait souvent la différence. Très casual aussi, des vêtements de tous les jours. Et un petit côté intemporel que j'adore ^_^

Sinno, en lecture, je prends régulièrement les Gothic & Lolita Bible et les Guso-Loli, des livres japonais qui sortent plusieurs fois par an. Parce que j'adore ce style :3

Eolune (il y a 15 années, 2 mois)

Je trouve que de manière générale ça se ressemble beaucoup...j'ai acheté 2 Burda Couture Facile, pour un pantalon et jupe taille haute, et un parce que je débutais, mais grâce à lui j'ai une super base de pantalon très classique que j'ai déjà transformé à maintes reprises. Et 2 Burda "normaux", un parce qu'il y avait de beaux manteaux, l'autre pour des robes de soirées (mariage ou autre). En 4 ans, ça fait pas beaucoup, mais ça me suffit ^^

Sinon côté magazine, j'aime bien les MCI plus pour l'inspiration certes...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 15 années, 2 mois)

A une époque j'achetais beaucoup de revues. J'étais aussi abonée à Patrones (c'est d'ailleurs devenu moins intéressant depuis qu'ils ont été rachetés). J'ai une grosse collection et maintenant je n'achète plus que Burda, mais je garde comme règle de ne l'acheter que si il comporte au moins 6 patrons que je n'ai pas. De toute façon j'ai de plus en plus envie de coudre du Lutterloh, alors je crois que ma collec de magazine va s'arrêter bientôt.

ehhh c'est quoi du lutterloh ????

on ne se moque pas !!!!

C'est un système allemand avec un classeur comportant des tout petits patrons que tu peux agrandir à tes mesures avec une règle spéciale. L'avantage c'est que ça prend pas de place et que ça existe depuis les années 30. Donc y'a plein de patrons rétros que tu peux faire à ta taille. Moi je me suis fait un patte d'éph' à partir de mon classeur de 1974. L'inconvénient c'est qu'il faut déjà avoir un peu de technique en couture parce qu'ils ne donnent aucune explication. C'est pas un magazine en fait, même s'ils éditent 4 brochures par mois.

ah c'est intéressant surtout que la mode est un toujours la même chose .... agrandir les patrons c'est l'idéal car je ne suis pas maigre, je met du 44/46 cela dépend. c'est pour cela que je ne veux plus acheter burda car il taille trop petit .

on peut les avoir où ?

Ingrid76 : [url=http://www.lacoupedor.com/]http://www.lacoupedor.com/[/url]. Faut regarder aussi sur Ebay des fois :)

Le problème c'est que c'est cher. Sauf si tu trouves la réglette à bas prix, après tu peux faire des échanges.

ah oui c'est vrai que c'est cher, j'ai été très surprise d'ailleurs.

Le truc c'est que tout est interchangeable, les manches, les cols, les bas des robes, du coup c'est rentable si on coud beaucoup, si on coud un truc une fois tous les tremblements de terre, il vaut mieux s'abstenir. Perso, j'ai pas encore tout à fait rentabilisé le mien, même si je ne l'ai pas payé très cher (acheté à un vendeur Ebay anglais), mais j'en suis pas loin et quel plaisir de porter des vêtements vintage.

Audrey (il y a 15 années, 2 mois)

Moi je ne connaissais pas Patrones mais La Noueuse d'Aiguillette m'a donné envie avec ces très belles créations :) Sinon je ne connais non plus pas Lutterloh mais j'en ai entendu parler un peu... Moi j'ai quelque Burda mais j'ai du mal à trouver des patrons qui me plaisent. En fait j'ai pleins pleins d'idées dans la tête mais je trouve rien qui y ressemble. Et faire des "patrons maisons" ca ne doit pas être facile... Si quelqu'un à une solution ??

Et des fois, acheter un magazine juste pour un patron, c'est dommage.

Et un échange de patrons entre nous ?? Qu'en pensez vous ?? Reprendre les patrons sur papier sans abimer ?? Faire des échanges d'idées et de modèles ??? Alala j'ai la tête qui fuse...

oui je serais d'accord surtout que le rouleau à papier n'est pas trop cher ... cela nous prend 5 mn pour copier un patron et l'on fera des heureuses ... eh j'en fais parti, d'ailleurs... car j'ai mis une annonce pour acheter des patrons mais on me propose que des trucs banal.

on peut faire comme un système de point, j'ai vu cela dans un échange.

je m'explique : nous partons avec un capital, par exemple 20 points, quand on recoit un patron on déduit un point et quand on envoie un patron on ajoute un point... comme ca personne ne profite de personne . des que l'on atteind un seuil critique on fait une bonne action et on propose nos services.

quand pensez vous ?

Ingrid76, je trouve l'idée des points extra :)

Nicodine (il y a 15 années, 2 mois)

Je trouve l'idée très très sympa!! J'ai quelques Burda, des Fait main (j'aime encore bien cette revue) mais surtout une 15ne de livres japonais! Il y en a même 2 ou 3 dont je suis prête à me séparer. Je comptais justement lancer sur mon blog une espèce d'appel à l'échange parce que je rêêêêêve de me faire une Sofia de chez c'est dimanche (plus facile à écrire qu'à dire...) mais en taille adulte, même pas sure que ça existe! Par contre je suis prête à donner, pas de soucis et cette idée de points, c'est brillant! En plus je suis un peu échaudée par rapport à un échange qui a été très inéquitable à mon avis... Avec les point, il y a une sorte de sécurité. Bref, si ça se fait, j'en suis!!

Nanalye (il y a 15 années, 2 mois)

Je trouve que c une très bonne idée également ! Moi j'ai surtout des magasines Burda et je peux décalquer pour qui veut !