Patrons, livres & co

Discussions

manteau gérard republique du chiffon

Retour aux forums | Ajouter en favoris

virginie1603 (il y a 3 jours, 20 heures)

Bonjour tout le moende, 

Je m'apprete à coudre le patron de Gerard de RDC. Il est conseillé de s'appuyer sur le blog de la marque pour certains points. Or le site ne semble pas fonctionner. Savez vous s'il est en "travaux" ou s'il a fermé?

Les explications dans le livret sont succintes et j'avais vraiment besoin d"etre guidée sur certains points....

Merci

genov (il y a 3 jours, 20 heures)
Aulne (il y a 3 jours, 19 heures)

On dirait qu'il n'y avait pas de pas-à-pas pour ce patron, mais les techniques étaient les même que pour d'autres modèles de la marque.

Tu peux utiliser la "wayback machine" pour trouver ces pages dans les archives d'internet :

Coudre la veste MICHELLE, pas à pas… | République du Chiffon ✂ Couture moderne

Coudre FRANCOISE, Pas à pas. | République du Chiffon ✂ Couture moderne

Maya the Bee (il y a 3 jours, 18 heures)

Je m'apprête aussi à coudre Gérard... J'ai trouvé un super tuto pour le col tailleur sur YT:

Le Montage du Col Tailleur - Patronage et couture facile (HD)

Bon courage :-)

virginie1603 (il y a 3 jours, 13 heures)

Merci à vous. Ce que je trouve dommage, c'est que le blog ne soit pas accessible, au moins pour les archives. Je vais tenter l'aventure avec vos conseils, on verra. 

virginie1603 (il y a 3 jours, 13 heures)

c'est quoi le wayback machine? Merci

Aulne (il y a 3 jours, 8 heures)

La wayback machine est l'outil qui permet de stocker et de consulter des pages dans les archives d'internet, comme les liens que j'ai posté. Des internautes les ont sauvegardées quand elles étaient encore disponibles et grâce à ça, j'ai pu les retrouver.

Je devrais peut-être faire un article sur comment s'en servir...

virginie1603 (il y a 2 jours, 20 heures)

@Maya the Bee, j'ai en tete aussi le modele Flow d'Atelier Scammit. Voyez vous des differences entre ces modeles? 

Merci beaucoup

Maya the Bee (il y a 2 jours, 16 heures)

OMG! Je ne connaissais pas FLOW, mais c'est quand même très très ressemblant... J'ai l'impression que les différences sont plutôt dans les petits détails du patron... Sauf que FLOW est accompagné d'une vidéo pas à pas complète, contrairement à Gérard...

virginie1603 (il y a 1 jour, 14 heures)

Bah du coup, j'ai commandé FLOW, quitte à utiliser le patron de Gerard et les explication d'Atelier Scammit wink