Patrons, livres & co

Discussions

Recherche un patron de caraco

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 2 semaines)

En jersey . Mais pas n'importe lequel : celui-là .Ce sont des découpes bretelle (ce qui pourrait être un haut de robe) . Il y a une bande en V en haut, elle se raccorde au milieu. J'ai regardé des dizaines de patrons, mais il n'y a rien de cette forme. Ce n'est pas urgent. Mais si vous tombez sur un bon truc ! 

leolatigresse (il y a 2 mois, 2 semaines)

Bonjour, quand j'ai vu ta demande, j'ai pensé à regarder dans les marques de lingerie. Bien sûr les empiècements sont souvent prévus en dentelle, mais ça peut s'adapter en tissu en rajoutant une parmenture ou une encolure avec du biais élastique pour la finition.

j'ai trouvé ça si  ça peut t'aider : 

https://www.etoffe-malicieuse.fr/product/luciole-top-et-nuisette-avec-empiecements-dentelle/

j'ai ensuite arrêter là ma recherche, mais si tu n'as pas pensé aux marques de lingerie, je t'invite à aller les voir toutes (ce que je n'ai pas fait ce jour) pour voir si tu trouves mieux. Chez Charlotte Jaubert, l'imperatrice se rapproche, mais moi près de ce que tu demandes que celui d'étoffe malicieuse.

@Leo latigresse : merci mais ça ne ressemble pas tant que çà ! Le caraco que j'avais (trop petit maintenant) est plein de découpes verticales devant, derrière et une bande horizontale au dos+ ce léger V devant. De quoi recycler des tissus que j'aimait bien. L'ordre de montage ne me semble pas évident. Pour une fois, un modèle bien expliqué serait très bienvenu !  J'avais fait plusieurs caracos avec un léger v mais le montage et le fini n'étaient pas bons, je ne les ait quasiment pas portés. 

Je vais vérifier les marques de lingerie. 

bea.fil (il y a 2 mois, 2 semaines)

Le Top Jacqueline ressemble devant mais c'est 1 coulisse avec 1 élastique derrière 

Itto (il y a 2 mois, 2 semaines)

@Bea.fil : et c'est du chaine et trame sans les découpes...Sur un autre fil j'ai donné un lien vers une grosse compilation de caracos qui ne contient que peu de jerseys et aucun qui matche. Je viens d'éplucher la compilation donnée par Itto, ça ne corresponds pas davantage. 

Je ne suis pas totalement incapable de créer le patron que je veux, c'est juste que ça me prendra des journées entières. Sans me donner pour autant un ordre de montage qui va bien. J'avais fait des Macis mais au final, je préférerais récupérer mes petits bouts, il ne sont pas terribles du tout (et trop petits maintenant). 

Bifbif (il y a 2 mois, 2 semaines)
Mquipique (il y a 2 mois, 2 semaines)

C'est pour une taille adulte ou pas ? Car Pow chez Petits D'om s'en approche un peu. Il faudrait virer les fronces et faire un décolleté en V et deux parties, mais l'empiècement et les bretelles sont là.  Sauf que c'est jusqu'au 16 ans.

@Mquipique : c'est pour moi. J'ai l'objet en 38 mais j'ai grossi. Et c'est bien l'ordre de montage de l'ensemble qui me fait gratter le cuir chevelu : à la limite pour le patron, je démonte et j'élargit les pièces.  Le petit bandeau en V est doublé et en deux parties cousues par le milieu. Et après il y a ces bretelles fines avec des glisseurs. 

C'est juste étrange qu'avec la variété de l'offre, il n'y aie pas de haut comme ça. Il n'y a pas d'urgence : l'été n'est pas là, si jamais il a prévu de rendre visite cette année.