Patrons, livres & co

Discussions

Recherche patron VESTE oversize

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mulderbuz (il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour,

J'ai acheté dans le commerce une veste il y a quelques années et une amie voudrait le même style pour elle.

Et j'avoue que j'ai du mal à trouver.

C'est une veste oversize, col tailleur, 2 boutons et épaules tombantes.

Or à part trouver des manteaux qui pourrait convenir, je n'arrive pas à mettre la main sur une veste dont la longueur irait à mi-fesses.

Est ce que le rendu serait le même si je prend le patron d'un manteau et que je le raccourcis, je n'aurais pas d'autres ajustements à faire?

obi (il y a 1 année, 11 mois)

Merci pour tes propositions.

Elle a finalement choisi le patron d'Atelier Scammit!

mlejteferaisdire (il y a 1 année, 11 mois)

Ah trop tard ! J’allais te dire que je ferais de terminer le manteau Gérard de République du chiffon, en le raccourcissent de 10 cm pour qu’il arrive sous les fesses 😉

Itto (il y a 1 année, 11 mois)

@obi: merci de me faire co,naître le patron de la veste Alameda (cf; ton lien ci-dessus). J'ai envie de le coudre et ai lu les commentaires positifs publiés. L'as-tu testé aussi? Qu'en penses-tu? des conseils à donner? Merci

https://www.etsy.com/fr/listing/1088185089/veste-alameda-femme-patron-de-couture?gpla=1&gao=1&utm_source=connexity&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_google&utm_content=16759321861094217110012041000008005

Bonjour Itto. Je n'ai cousu aucun des patrons suggérés. 

Les vestes overzise ne sont pas très flatteuses sur mon corps de rêve 😂 

(Bien que la veste Adria de Fibre Mood me disait vraiment bien...) .

Cela dit, j'ai souvent lu des commentaires positifs sur la marque Lamericana.

Hâte de voir ta réalisation si tu la fais, c'est un joli modèle.

@mulderbuz : yapluka !

Itto (il y a 1 année, 11 mois)

Merci Obi !

@obi: elle me disait qu'elle s'y mettait cette semaine!

Moi je suis déjà occupée à faire pour sa fille un manteau Nova. Et avec un tissu à carreaux pour se faciliter la tache avec les raccords!

Je l'ai déjà fait deux fois en taille adulte et sa fille aime beaucoup le modèle...