Il y a ça aussi . Je trouve le prix excessif pour un pdf. Autant acheter un bouquin genre "couture pour hommes". Et selon les morphologies, le "unisexe" ça va ou ça ne va pas. Sauf si c'est très oversize auquel cas on peut toujours rentrer dedans, et ça tombera mal sur tout le monde avec une vertueuse égalité. Si l'homme à qui tu destines le vêtement a une morphologie étroite, pourquoi ne pas tenter un des superbes vêtements de Waffle patterns ? Quitte a grader entre tailles pour plus de place aux épaules ?

Patrons, livres & co
Discussions
Recherche patron veste homme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 jours, 14 heures)
-
-
Margueritte (il y a 2 jours, 13 heures)
-
Bonjour, j'ai regardé les commentaires dela veste serra, la question était posée pour une veste homme et P.A. indiquait qu'il y aurait des ajustements à faire, les patrons étant prévus pour une taille de 1m65.
Je n'ai rien à te proposer !
-
cousette31 (il y a 2 jours, 13 heures)
-
Il y a le patron KiKyio de Waffle Patterns
-
Eda (il y a 2 jours, 12 heures)
-
Hello, en kway/parka je te recommande chaudement I Am Jacques, il y a une version pas trop longue de base, et il est facile à allonger/raccourcir si il faut. Perso je l'ai cousu 4 fois, donc 2x pour homme et 1x en "tissu maillot de bain homme" (même ref que la tienne d'ailleurs mais en blanc).
Sinon, plus esthétique kway le McCalls 8840 peut être ? Il y a même le colorblock inclus :D -
obi (il y a 2 jours, 8 heures)
-
Merci à toutes pour votre réactivité !
Alors mon homme n’est pas un bûcheron scandinave, il mesure 1,71m et n’est pas spécialement carré d’épaules. C’est pour ça qu’un modèle unisexe ne me dérangeai pas spécialement, s’il l’est vraiment (unisexe)...
@Eda: Le MC Calls 8840 est beaucoup plus dans l’esprit de ce je recherche. Mais bon si tu as testé Jacques...
@cousette31: merci mais Waffle me donne le tournis avec toutes ses poches ;(
@Margueritte : merci quand même :)
@missumlaut-Kikoo: c’est trop abuser ce prix!!
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 jour, 21 heures)
-
Ce qui me fait bizarre c'est que le mannequin de I am Jacques a non seulement les épaules étroites (bon ça c'est une silhouette moderne) mais également ultra-tombantes (presque comme moi ! ) . C'est probablement le fait de vivre avec un homme petit mais aux épaules larges et en plus épaisses vues de profil qui fait que je tique sur "l'unisexe".
Bonjour !
Je souhaiterais coudre une veste à capuche pour mon homme, du style K W*AY. Mais je peine à trouver un patron...
Je recherche donc une veste décontractée, à capuche, sans bord côtes, pas trop oversize.
J’ai acheté ce tissu en plusieurs couleurs, le but étant de faire une version multicolore.
https://prettymercerie.com/fr/tissu-maillot-de-bain-homme/9652-tissu-maillot-de-bain-homme-uni-bleu-gitane.html
J’aime beaucoup cette veste Serra version B, que la créatrice décrit comme unisexe, mais pas de version Homme de présentée.
https://www.paulinealice.com/fr/zoom-veste-serra/
Sinon celui là mais.je souhaite une version courte:
https://merchantandmills.com/eu/the-tn34-parka-pdf
Merci !