Il y a de très beaux dos-nu chez Charlotte Auzou. Les patrons sont de très bonne qualité
Patrons, livres & co
Discussions
Recherche patron robe décolleté dos
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
christepes (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
-
korrygwen (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
J'ai ce genre de modèle dans ma galerie
pinterest"je perds des heures à rêver de robes que je ne ferai et porterai jamais" des inspirations dos nu, mais n'ai pas encore trouvé de patron correspondant.si tu t'en sens le courage, tu pourrais peut-être partir d'un dos-nu assez ouvert type robe tablier (genre Alesia,de Cosy little world ou Amandine de Coralie Bijasson, mais c'est une forme classique il existe sûrement d'autres variantes dans d'autres marques), et remplacer les bretelles croisées par des doubles bretelles, superposées au départ du bustier et venant s'attacher à des endroits différents en bas du dos (il sera certainement utile d'avoir la demoiselle sous la main pour placer et ajuster...)
pour la jupe, remplacer une jupe froncée par une jupe à plus devrait être assez facile, moyennant cependant quelques calculs pour des plis réguliers et symétriques.
les dos nus de Charlotte Auzou sont effectivement très bien (testés et approuvés!), mais je n'ai pas en tête de modèle approchant. ça vaut quand même le coup de jeter un oeil, si la demoiselle y trouve une inspiration "toute prête"
-
vanessa39 (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Chez Charlotte Auzou il existe une robe personnalisable avec dos nu encolure V et jupe à plis qui pourrait correspondre au souhait de ta fille :
-
Borealis (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Ca m'a fait penser à ce modèle chez Burda.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Pour le tissu la gabardine aura un rendu avec de la tenue, mettant en valeur les plis et le volume du bas et facile à coudre. C'est mat, pour ce genre de rendu tu peux aussi penser à du satin de coton un peu plus brillant A voir si elle veut un rendu fluide ! Je plussoie avec Korrygwen, remplacer les fronces par des plis (je le fait tout le temps) implique de sortir la calculette. Elle est dans les applis diverses du téléphone...Mais un tissu avec de la tenue ne sera pas joli avec des fronces.
-
Un lieu à soie (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Cet ancien modèle de robe dos-nu Burda 2013 pourrait aussi servir de base. Elle vient du numéro de mars, il y a une variante robe de mariée dont le haut est un bustier.
-
laure172 (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Je vous remercie infiniment pour vos idées !
Je vais partir sur les patrons à composer de Charlotte Auzou.
-
laure172 (il y a 3 mois, 1 semaine)
-
Effectivement les plis restent l'option la plus réussie et la moins hasardeuse.
-
Lucette007 (il y a 1 mois, 3 semaines)
-
J'arrive bien tard mais il y avait aussi un patron de french poetry qui aurait pu coller à la demande : La robe Vega
Bonjour à. tout(e)s
Ma grande souhaiterai que je lui fasse cette robe pour son bal de fin d'année.
Je n'ai aucune piste pour un patron avec tel décolleté dos.
Pour le tissu, je pense partir là-dessus. elle veux du rouge, qu'en pensez-vous ?