Patrons, livres & co

Discussions

Recherche patron pour réaliser ces modèles de I. Marant...

Retour aux forums

Unerobecouleurdutemps (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'aimerais trouver un modèle ressemblant à ces hauts de I. Marant:

https://www.vogue.fr/defiles/croisiere-2020/isabel-marant/slideshow/collection/3

https://www.vogue.fr/defiles/croisiere-2020/isabel-marant/slideshow/collection/11

J'aimerais réaliser le modèle en coton ou lin plutôt qu'en sweat ou polyester.

Il y aussi ce modèle de robe:

https://www.vogue.fr/defiles/croisiere-2020/isabel-marant/slideshow/collection/15

Je vous remercie pour vos conseils et idées.

 

Miio (il y a 2 mois, 1 semaine)

Tu peux peut-être tenter le coup avec LaForme.ru si tu n'a pas peur d'instructions traduites du russe par Google : 

Ca se tente ?

Labobine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Tu peux trouver en regardant du côté des patrons-pochettes américains (Simplicity, Vogue, Butterick, Mc Calls) et des patrons vintage authentiques années 1980. Mais apprendre à modifier ou mieux, dessiner ses propres patrons, c'est encore plus pratique !

Unerobecouleurdutemps (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour et merci pour vos suggestions.

Je ne connaissais pas ce site Melle Miio : je me dis que la deuxième en jean récup, tencel délavé peut vraiment être sympa. Par contre ce qui est moins sympa, c'est mon niveau de couture conjugué au google translate que je ne parle pas fluently... Je vais sans doute faire une expérience poético-bruitiste-situationnisto-couturesque tout à fait inoubliable mais je la réserve pour une période plus sereine : j'ai très envie de la tenter en tout cas. Merci pour la découverte.

Labobine, tu as raison mais en plus de la forme, ce sont les têtes de manches qui me plaisent et extrapoler une manche, c'est assez stratosphérique pour mon niveau ... Par contre tu m'as fait me souvenir que j'avais un modèle burda qui pouvait être pertinent (en retoquant la coupe du buste : modèle 1) :

https://www.felicie-a-paris.fr/wp-content/uploads/2018/03/burda-mars-181.png

J'ai découvert  le patron "boutons d'or" de Lysimaque sew mais n'ai pas trouvé de retour (les lignes sont un peu dans l'esprit de ma deuxième blouse et cela change de l'utilisation "je m'habille comme ma petiote de cinq ans" de la double gaze) :

https://www.lysimaque-sew.com/product-page/bouton-d-or

Ha! Il y a aussi le Jude de Ready-to-sew, non ?

https://readytosew.fr/fr/boutique/30-la-blouse-d-ete-jude.html

Mais j'aimerais trouver une manche comparable à celle de la première blouse (une tête de manche "pincée" ... vocabulaire non homologué...).

A suivre.

Merci en tout cas : ) .

 

 

 

 

 

Miio (il y a 2 mois, 1 semaine)
Unerobecouleurdutemps (il y a 2 mois, 1 semaine)

laugh

Et sinon la traduction google qui va me faire le reste de la journée :

"NIVEAU DE COMPLEXITÉ DE COUTURE: difficulté moyenne. Tucks, tournant avec une pioche."

 

Sabine Kanto (il y a 2 mois)

Voici ce que j’ai trouvé sur Pinterest, manche style cowl. Sur la tablette, j’ai aussi l’application Pinterest et j’avais trouvé le dessin et le patron dessiné mais je ne sais pas comment les poster sur le forum  ( ce qui suit vient de la messagerie et c’est plus facile de copier le site ). Si une needlenaute ou un peut m’expliquer comment faire, je prends vu mon niveau informatique.  

 https://www.pinterest.com/pin/543668986248956773/?nic_v1=1brMQvyxTzW7o5W%2BXHSO7gHfe%2FmzpJCMzBVCj9iopyGm2M1HXXV2%2BK6XG7ENziP8ds

D’après le dessin sur l’application, il faut écarter les 2 demies manches de 16 cm fois 2 sur une ligne horizontale pour former le pli. 

Sabine Kanto (il y a 2 mois)

Finalement, pinterest a bien voulu m’afficher ce patron dans ma boîte mail ! Je me dépêche de le poster. Le patron du haut convient pour le haut vert. Mais, il faut être très grande pour porter une carrure pareille, ce qui n’est pas mon cas ....

https://www.pinterest.com/pin/636837203546457594/?nic_v1=1b8drmGCBmnH0iivSF5JdclC94rQobuy4JOWBc4FFpNGfmzU%2BUm6GRfJYu%2FUAAIJB2

Unerobecouleurdutemps (il y a 2 mois)

Waouh! Je te remercie Sabine : je connais enfin le petit nom de cette manche et le patron de la tête de manche est simple à réaliser : il me reste à trouver comment le coudre mais tu m'as totalement simplifié la recherche. Sinon je culmine à 1m 65 mais je vais tenter quand même... montée sur échasses, ça passera peut-être ...

Je reviendrai pour vous parler du résultat.  Merci beaucoup en tout cas : c'est vraiment sympa de votre part d'avoir pris le temps de m'aider.

Bonne journée.

Sabine Kanto (il y a 2 mois)

Avec 1m 65, je crois que tu peux y aller sans problème. Si j’avais ta taille, je n’hésiterais pas, mais très petit gabarit, je serais une footballeuse américaine. Amuse-toi bien. 

Miio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Hello, 
Je viens de vois ce modèle chez Grasser (toujours un site russe) : https://grasser.ru/vykrojki/platya/plate-vykroyka-758/

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci beaucoup Miio! Je ne connaissais aucun de ces sites et cette dernière proposition colle tout à fait à mes recherches. Il ne reste plus qu'à me mettre au russe (vieux regret :j'aime tant leur littérature!).