Patrons, livres & co

Discussions

Recherche patron jupe dans le biais

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salomé (il y a 2 semaines, 5 jours)

Bonjour à tous,

J'ai dans mon stock un magnifique twill de viscose kaki que je verrai bien en jupe. Je vois beaucoup de jupes "satin" dans le prêt à porter et je trouve ça vraiment joli, je pense qu'elles sont coupées dans le biais.

Je ne suis pas sûre de moi à 100% car je ne sais pas du tout si ce serait aussi joli sur moi !!! (j'ai beaucoup de différence entre ma taille et mes hanches).

Avez-vous déjà testé ce genre de jupe, avez-vous des conseils et des patrons à me recommander ?

Merci !

Gogopili (il y a 2 semaines, 5 jours)

Je me rappelle en avoir faut une avec un tuto de ce blog: la Bobine

aziliz (il y a 2 semaines, 5 jours)

Il y avait un patron gratuit chez Grasser, mais il n'est plus sur le site.

Il y en a un chez Mood Fabrics par contre: ici . Les instructions sont souvent sommaires.

Je ne l'ai pas testé, cependant.

obi (il y a 2 semaines, 5 jours)

J'ai cousu la Sati skirt Vikisewshttps://vikisews.com/vykrojki/skirts/sati-skirt/?srsltid=AfmBOooN2ojPHkHTtUaQ5JvV5WBEY4y_CbAPp5sSls_SCrvI2vmzzT5z

Super patron, très bien expliqué même en anglais. Seul bémol on achète qu'une taille alors faut pas se louper. Personnellement, elle tombe nickel sauf les pinces un peu trop écartées vers l'extérieur mais rien de choquant. Le lien vers ma galerie : https://threadandneedles.org/projets-couture/100124-tenue-de-mariagetenue-de-concours/

alani (il y a 2 semaines, 5 jours)

Bonjour, j'en ai vu une sur La maison Victor, la jupe Sadie. Je l'ai depuis longtemps, mais apparemment il est toujours possible de se connecter ici :

Jupe Sadie - Femmes d'Aujourd'hui

SunShine (il y a 2 semaines, 5 jours)

Il y a aussi celle de The Pattern Line (et son tuto YouTube est très bien fait) https://thepatternline.com/product/mercer-bias-skirt/ 

Merci à toutes, c'est super d'avoir vos retours et suggestionssmiley

@Obi, j'étais passée à côté de ta publication. Je la trouve chouette cette Sati, je pense que des pinces seraient bien pour ma morphologie. Je vais aller voir sur le site.

@Alani, merci pour le lien, j'ai pu télécharger ce patron.

@Sunshine, merci pour la découverte, je vais aller voir le tuto sur Youtube,

Marianick (il y a 2 semaines, 5 jours)

Il y a la jupe Pipa de Joli lab, je ne l'ai pas testée mais je la trouve jolie et me suis toujours dit que je la testerai un jour.

https://jolilab.fr/collections/les-bas/products/jupe-pippa-patron-couture-pdf-ou-pochette?variant=47382697410892

Merci @Gogopili, je suis retournée voir ce blog que j'avais complétement oublié !

@Marianick, elle est vraiment jolie cette Pipa, en plus elle est montée avec un zip, je trouve que c'est plus joli qu'une ceinture élastiquée.

Elaine (il y a 2 semaines, 5 jours)

La jupe Kia, de Ose Patterns, d'aspect jupe-portefeuille (mais avec un pli et non une fente), est coupée en biais et semble avoir un joli mouvement.

alani (il y a 2 semaines, 5 jours)

C'est vrai que l'élastique ou le lien à nouer fait apparaître plus volumineux au niveau de la taille. Mais l'avantage est qu'ils permettent le confort et les petites variations qu'on peut connaître à l'endroit du ventre ☺. Le choix est une histoire de convenance.

petitecolombe (il y a 2 semaines, 4 jours)

Chez Fibremood, la jupe Madeline , montée aussi avec fermeture éclair invisible

Salomé (il y a 2 semaines, 1 jour)

Merci pour tous vos messages et les liens, il faut que j'étudie le cas de ma jupe dans le biais ! Je pense qu'il faut vraiment que je fasse une première toile pour voir le tombé sur moi.

obi (il y a 2 semaines)

@alani: pour le patron que je connais (Sati de Vickisews) il y a bien un élastique, mais aucune fronce. C'est confortable et s'adapte au biais du tissu mais aucune surépaisseur à la taille. Peut être grâce aux pinces? En tout cas c'est appréciable !

Salomé (il y a 1 semaine, 6 jours)

@Obi, j'ai encore quelques petites questions !! Est-ce que tu stabilise ton tissu (avec une bande droit fil par exemple, ou autre) avant de coudre les côtés de la jupe ?

Et aussi je me pose des questions sur l'ourlet, le biais que tu as mis c'est pour que l'ourlet ne baille pas ? parce que j'ai remarqué que souvent les ourlets des jupes coupées dans le biais font des vagues...

Merci !

Lilichouette (il y a 1 semaine, 6 jours)

Pour l'ourlet, il y a cette technique, qui stabilise le tissu en faisant des points de bâti sur les lignes de pli et qui servent aussi à froncer un peu à l'intérieur. Elle dit qu'on peut aussi tester un ourlet au biais.

C'est fou, mon algorithme d'hier a deviné que tu poserais la question aujourd'hui