La robe Southport de True Bias semble rassembler tous les critères. Je l'ai cousue deux fois, je la conseille sans réserves ;)

Patrons, livres & co
Discussions
Recherche patron de robe d'été
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 2 années, 6 mois)
-
-
Borealis (il y a 2 années, 6 mois)
-
Ta description m'a fait penser à Réglisse de D&D mais la photo ne correspond pas à ce que j'imaginais
-
SunShine (il y a 2 années, 6 mois)
-
J'ai tout de suite pensé à cette robe Burda juin 2013 modèle 128
C'est assez simple à patronner mais tu peux aussi l'acheter sur un site de Burda (je pense)
-
Mquipique (il y a 2 années, 6 mois)
-
Elle a des manches, mais on peut les ôter je pense. Gratuite et à ses mesures.
Robe Vivienne - see you at six
Coupée, mais pas encore cousue pour ma part d'autant que mes mesures ont changé depuis...
-
Goupil (il y a 2 années, 6 mois)
-
Bonjour,
Merci pour vos propositions, les robes Southport et celle de Burda 06/2013 correspondent très bien.
D'ailleurs je vais lancer une discussion sur le thème de "mais comment donc retrouver des patrons Burda d'avant 2015 depuis qu'ils ont changé le site ?". Car je n'ai pas pu remettre la main sur le patron de la robe ...
Pour la robe Vivienne, elle est bien mais je ne sais pas enlever des manches.
Merci encore !
-
Sophie D (il y a 2 années, 6 mois)
-
La Sauvie dress de Sew House Seven correspond à ta demande.
-
-
@Sophie D : en effet, elle correspond pas mal. Merci !
-
surprisefr (il y a 2 années, 6 mois)
-
Comme toi @Goupil je vais me mettre à coudre pour l'été prochain, car cette année il a fait très chaud et on pouvait facilement porter des robes d'été et je n'avais rien dans ma garde robe qui me plaisait. Alors j'ai cousu un peu rapidement 2 modèles mais qui ne me satisfont pas pleinement.
J'aime beaucoup la robe de Burda de juin 2013, mais je n'ai pas ce numéro et c'est apparemment difficile de trouver les anciens modèles.
Je vais suivre cette discussion de très près.
-
-
La robe du Burda 06/2013 est disponible sur le site russe https://burdastyle.ru/vikroyki/platya/plate-i-chekhol-burda-2013-6-128/
Je n'ai jamais commandé sur ce site et j'avoue que je ne le ferais pas en ce moment. Je ne l'ai pas trouvée sur le site français (il y a d'autres robes de juin 2013 mais pas celle là). -
Liseli (il y a 2 années, 6 mois)
-
Pourquoi ne pas faire une toile portable avec le haut de la robe et un décolleté plus profond que celui du patron que tu as déjà? Si tu augmente un peu le décolleté, ça devrait pas poser de problème. D'autant plus que le patron est prévu pour pouvoir être complétement doublé en haut (limite ne double que le devant si tu veux que ce soit pas trop chaud).
-
violette (il y a 2 années, 6 mois)
-
normalement tu ne peux plus commander sur le site russe mais c'est vrai que je n'ai pas re-tenter les achats par contre en Ukraine ou en Turquie c'est possible
-
-
@violette oui c'est logique. Malheureusement le site russe de Burda était le mieux fait du lot pour retrouver les modèles des magazines.
-
-
@surprisefr : la robe 128 du 06/2013 est sur le site allemand :
Il suffit de taper 06-2013#128 sur le site https://www.burdastyle.de et voilà !
Pour + d'infos sur comment retrouver des patrons dans le bazar des sites Burda, lisez cette discussion :
-
violette (il y a 2 années, 6 mois)
Bonjour,
Pour cet été, c'est trop tard, mais pour l'été prochain, je veux me coudre ce qui m'a manqué, c'est-à-dire une robe avec :
- Une taille élastiquée
- Longueur au-dessus du genou (mais ça va, je peux modifier la longueur sur un patron où elle n'irait pas)
- Pas de manches, mais pas non plus des bretelles. Des emmanchures un peu comme le top rose que porte Camille sur la 1e photo de présentation du pantalon Narcisse de D&D
- Une encolure en V ou U, enfin un truc qui donne pas trop chaud
- Un haut blousant et non pas près du corps
- Cousable dans un voile de coton ou une viscose
J'ai preeeeesque trouvé ZE patron dans ma patrothèque, sauf pour l'encolure. Il s'agit du modèle du milieu sur la pochette de la robe bluezette de Love notions.
Peux-être que le combo pas de manches + encolure V ou U + haut qui blouse n'est pas possible car peut-être pas assez structuré ?? Chépas ....
Merci d'avance pour votre aide !
Sinon, quelqu'un aurait-il un patron correspondant encore mieux ?