Patrons, livres & co

Discussions

Recherche patron de gilet précis !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 5 mois)

On m'a donné un vêtement à recycler dans une sublime laine anglaise (?) , je me suis jetée sur le découd-vite et depuis, incapable d'avancer les autres projets, flotte devant mes yeux l'image d'un gilet cintré (si possible avec des découpes princesse) court, double boutonnage, avec un col tailleur pas énorme. Et bien sûr une doublure. Et des poches passepoilées.  Genre gilet d'homme dégenré tiens...Plus classique que cosplay, même si ce que j'ai trouvé qui y ressemble y peu c'est du Edwardien,  à une seule taille et galère à ajuster...C'est pour me tenir au chaud avec classe et plaisir, pas pour faire histo. 

Merci de vôtre aide, l'hiver sera rude.

aziliz (il y a 2 années, 5 mois)

Peut-etre celui-là?

black snail vest

Mquipique (il y a 2 années, 5 mois)

Tu tiens absolument au double boutonnage ou non ? Parce que c'est le plus dur à trouver visiblement !

Lune_Bleue (il y a 2 années, 5 mois)

celui de folkwear pour homme ou femme, avec une version double boutonnage pour la version femme, je me demande si le pdf n'est pas en promo ce mois-ci... des doubles pinces, mais pas de coutures princesses, peut-être pas évident à modifier pour y loger tes épaules en pente facilement par contre... https://www.folkwear.com/collections/vintage/products/222-vintage-vests

@Mquipique : je suis folle de jolis boutons :). Et deux couches, c'est plus chaud qu'une. Et

Du coup, j'hésite entre les deux, le folkwear et l'autre . Le folkwear a plus de versions qui m'interessent, et le petit col cranté. Je craint -vu que je vais faire ça avec du tissu récupéré - d'être trop juste pour un col chale. Car si possible, je préfère que le dos soit dans le tissu et pas en doublure. Et des poches ( j'espère qu'elles sont vraies...) sont prévues. Je vais regarder ce qu'ils en disent sur PR, car les modèles folkwear ne sont pas forcément limpides ou bien expliqués. Hélas je crois que c'est la version papier qui est en promo, pas le pdf.  D'autre autre coté, comme l'autre est notablement moins cher, je peux faire une version de test (que je ferais te toutes façons) et la pince simple doit pouvoir se modifier en découpe princesse. Merci de m'avoir donné ces pistes ! Je vais me lancer -les petits morceaux pour test ne manquent pas. 

Edit : c'est drôle je viens juste de recevoir une annonce de Gertie pour un gilet "lady dandy". Mais c'est sur Patreon et ce sytème là, où il faut payer pour voir ce qu'on va (peut-être) acheter, c'est nope pour moi. C'est select, c'est un club, c'est n'importe quoi.