Bonjour Soza, peut-être cette robe-chemise fashion style de 2022
Patrons, livres & co
Discussions
Recherche de patron
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Un lieu à soie (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
-
Argoz (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
La robe me fait penser au Vogue 1239.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
Je cherchais cette robe Vogue sans retrouver la référence. Elle est superbe avec un rendu plus structuré que la demande, mais quelle classe !
-
Argoz (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
@Missumlaut-Kikoo, oui je rêve de m'y essayer mais il doit falloir bien regarder pour trouver un tissu avec le tombé idoine.
-
CC07 (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
Oh, j'aime bien les plis de la robe originale, c'est sympa ! Avec la ceinture, c'est pas mal...
@Un lieu à soie - Elle a bien les plis, en lui greffant le haut de la robe Vogue, c'est à peu près le bon look
@Argoz-missumlaut-Kikoo - J'avais déjà repéré la robe de Vogue, trop belle aussi, mais pas trop d'occasions de la porter (pas plus que l'autre, d'ailleurs) et puis même question sur le tissu avec ce tombé. Un wax bien rigide ?
-
-
Je dirais un taffetas, ou un jacquard de soie, un satin de coton pas trop fin. Le wax -qui devient souple à l'usage, normalement, étoufferais les belles lignes dans trop de motif. Le genre de damassé dans lequel j'ai fait ma jupe Paco Peralta sera à mon avis nickel, il y a quelque chose de vraiment interessant dans les texturés, ça révéle les lignes comme un uni tout en captant le regard comme un imprimé.
-
genov (il y a 7 mois, 3 semaines)
-
Une solution serait de faire une toile en wax (pas cher, original...) et la "vraie" robe comme dit missumlaut-Kikoo
-
-
@Genov : mes toiles sont rarement des vêtements d'essai, donc je les préfère claires pour écrire dessus et voir le DF. Les vieilles housses de couette, ça peut s'amidonner !
-
Mquipique (il y a 7 mois, 2 semaines)
-
Dans le même esprit, mais différentes (pas le col, moins d'ampleur) je pense à Pema d'Ose patterns et à Helena de Just patterns. Mais la vogue est ce qui se rapproche le plus dans l'allure je trouve...
-
Mquipique (il y a 7 mois, 2 semaines)
-
Sinon on trouve ce genre de choses en cherchant des patrons de robe-manteau :
un modèle issu de sewist payant sur etsy, mais normalement gratuit sur leur site il me semble (à confirmer par celles qui connaissent) ?
-
soza (il y a 7 mois, 2 semaines)
-
Merci pour vos idées, le patron Vogue est vraiment beau, l'idée des robes manteau intéressante, d'autant que le concept de robe manteau m'a toujours laissée rêveuse.. maintenant je vois mieux comment on peut s'en servir!
Bonjour, auriez-vous une idée pour coudre une robe qui ressemblerait fort à celle ci ?
https://amelie-nizza.com/products/vivienne-robe-longue-pour-femme?variant=49461976465717