Patrons, livres & co

Discussions

Qui a tente des patrons couture femme de la droguerie?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Inspiration Expiration (il y a 9 années, 7 mois)

Bonjour
Je voudrai connaître vos avis sur les patrons couture de la droguerie, avez vous un patron fétiche?

Pauline17 (il y a 9 années, 7 mois)

J'ai testé l'an dernier le patron de leur robe chemise"Le Croisic" http://www.threadandneedles.org/projets-couture/40315-tenue-retro
J'ai fait le 40 alors que j'aurais dû faire le 38 (comme je ne savais pas comment ça taillait, j'ai eu peur et je me suis fait direct la taille au-dessus, qui est grande mais comme je porte la robe avec une ceinture ça va).
Les explications étaient claires (c'est pas du Deer&Doe hein, mais on s'en sort bien!)

Particules (il y a 9 années, 7 mois)

Moi j'aime bien la tunique granville, je l'ai faite deux fois. Il est simple mais joli. Par contre, j'ai du agrandir sous le bras (mais je le fais souvent, je pense que j'ai de gros bras en fait ).
J'ai fait la menton, mais je suis moins fan.
En général la droguerie, c'est bien fait niveau explication.

Powings (il y a 9 années, 7 mois)

J'ai fait la blouse en sortant de l'école, et j'ai trouvé ça sympa a coudre même si les explications sont succinctes !!

Inspiration Expiration (il y a 9 années, 7 mois)

Merci!

lainoucoton (il y a 9 années, 5 mois)

Moi j'ai pas mal testé les patrons enfants et je trouve qu'ils taillent vraiment très très large...genre patrons japonais, idem pour les modèles classiques type tuniques/débardeurs, je couds désormais sans marge de couture et rogne 2 cm en largeur