Patrons, livres & co

Discussions

qui a l'expérience des patrons lutterloh ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soza (il y a 14 ans, 8 mois)

bonjour,

j'ai acheté des suppléments lutterloh des années soixante mais je ne m'en suis pas encore servie. Pour celles qui en ont l'expérience, y a t il des trucs à savoir ? j'avoue, je regrette un peu car j'ai peur de rester en rade (n'étant pas franchement une experte).

kat de cheapbutchic (il y a 14 ans, 8 mois)

J'en ai un quelque part dans mon bazar , mais jamais essayé car je n'ai pas le metre... j'en ai trouvé un sur le net , mais je ne sais pas si il est à l'echelle.

Si quelqu'un l'a : est ce que les marques de 0 à 8 font 1 cm chacune ? si c'est ça j'ai compris le principe et je pourrai tester ...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 5 mois)

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais voilà quelques pistes. Kat, ta réglette est la bonne, tu peux y aller tranquille.
Soza, j'aime bien cette méthode, ça tombe en général plutôt bien et tu peux avoir la joie de porter de vrais vêtements vintage. Mais la méthode a ses limites, si tu as un gros décalage entre ton tour de taille et ton tour de bassin il va falloir faire des retouches. Perso je cherche encore la bonne mesure. Sinon c'est une méthode très sympa.