Patrons, livres & co

Discussions

Qui a des problèmes avec les commandes Vogue Patterns?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

criquetmoumous (il y a 12 années)

Bonsoir,

J'adore les patrons Vogue et compagnie. Mais...
Quatrième fois que je commande des patrons Vogue, Butterick et McCall par internet aux USA, et 3ème fois que mon colis n'arrive pas et que Vogue est incapable d'assurer le suivi. A chaque fois, ils me font payer de nouveaux frais de réexpédition (55$ à chaque fois, c'est pas une petite somme). Cette fois ça fait deux mois et demi que j'ai passé commande et ils me répondent seulement maintenant. Pourtant, j'ai fait des recherches auprès de la poste (service internationale) et de la douane française, qui me répondent que mon colis n'a jamais été enregistré en France donc il ne devrait pas avoir franchi la frontière. J'ai tenu informé Vogue de chacune de mes démarches et ils n'ont jamais répondu jusqu'à aujourd'hui.

Je suis hors de moi, d'autant que je ne vois pas très bien comment je vais récupérer ma commande sans nouveaux frais, surtout que je suis 0 en anglais et que c'est une vraie galère d'écrire à chaque fois...

Arrggghhh!!!!!!

Est-ce que je suis la seule à qui ça arrive? Ou certaines d'entre vous ont-elles aussi eu des ennuis avec Vogue et les autres firmes du groupe?

Merci pour vos échanges de vue...

Théa Oz (il y a 12 années)

Si tu as besoin d'aide avec l'anglais, je veux bien t'aider à écrire un courrier.

Mais j'ai eu un problème en France il n'a pas longtemps avec une commande, et heureusement la législation est là, et il suffit de la mentionner pour que ça bouge.

J'espère que tu les recevras, mais n'hésite pas à demander :)

Bérangère (il y a 12 années)

Je n'ai jamais commandé directement sur le site, je ne pourrai pas te renseigner.

Mais la prochaine fois que tu as envie d'un patron vogue je t'encourage à l'acheter sur ebay. J'en ai commandé pls des US et j'ai jamais eu aucun soucis excepté une fois où la nana s'était trompée de patron et m'a renvoyée le bon gratuitement :) (du coup un patron de plus).

Théa Oz, merci pour ta proposition pour l'anglais. J'essaye d'abord une réponse en français et je vais voir ce qu'ils me répondent. Si ça ne donne rien je te demanderai de l'aide!
Par rapport à la législation, de quoi s'agit-il? Quand j'ai contacté la poste et la douane, j'ai eu l'impression qu'ils se débarrassaient du problème, et je ne suis pas sûre qu'ils aient été très honnêtes avec moi quand ils m'ont répondu qu"ils n'avaient aucune trace du colis...

Théa Oz (il y a 12 années)

C'était une commande qui traînait, qui traînait, sans aucune nouvelle de la vendeuse, alors qu'à côté sur FB elle mettait des mots tous les jours.... ça m'énervait !

Aucune réponse, il a fallu que j'appelle. Elle a fait des difficultés pour rembourser, mais comme c'est inscrit dans le droit de la consommation par correspondance j'ai avancé ça et elle l'a fait.

Après ça arrive très très peu les soucis par rapport aux nombres de commandes que j'ai pu faire à droite et à gauche sur un panel étendu de boutiques.

Mais le fait que ce soit en France, ça permet quand même d'avoir cette sécurité.

N'hésite pas :)

isa (il y a 12 années)

Pour les patrons américains, je n'ai jamais commandé sur le site officiel de BMV mais toujours sur le site http://www.sewingpatterns.com/ et je n'ai jamais eu aucun souci avec eux.

Ils répondent à leurs mails et font aussi régulièrement des super promos. Une série de patrons est également téléchargeable (exit le stress de la poste mais bonjour l'activité collage).

Bref une alternative éventuelle au site BMV.

Bon courage pour récupérer ta commande !

Isa, je garde le conseil. Effectivement, je connais le site car je regarde souvent les réalisations des patrons pour me faire une idée. Mais je n'avais jamais pensé à commander auprès d'eux et je ne savais pas qu'ils faisaient des promos. Je vais les suivre de plus près.

isa (il y a 12 années)

Attention, ce n'est pas http://sewing.patternreview.com/ mais www.sewingpatterns.com.
Je vérifie aussi toujours les reviews et photos sur ce site-là avant de passer commande sur l'autre site.

Ah! D'accord, je ne connaissais pas celui-là. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et effectivement il y a une promo. Merci du tuyau, je l'ajoute à mes favoris!

Ca y est, je viens d'envoyer ma réclamation - en anglais s'il vous plaît (un vrai challenge...) - à Vogue Patterns. Y'a plus qu'à attendre la réponse. J'ai l'impression que la stratégie est d'épuiser le client pour qu'il laisse tomber. J'ai même un doute sur les problème de réception que j'ai rencontré. Je suis peut-être parano, mais je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprès pour me facturer deux fois les frais de port, alors que j'avais commandé en promo. C'est peut-être un moyen de récupérer des sous quand les produits ont été vendus à bas prix? Est-ce que ça existe des stratégies business comme ça???

fleurdefée (il y a 12 années)

J'ai commandé à plusieurs reprises des patrons Vogue sur le site USA, toujours au moment des promos, et je n'ai jamais eu de problème.Les commandes arrivent en une petite semaine.Bon courage pour tes démarches.

Merci Fleur de fée pour ta réponse, et pour tes encouragements. C'est ce que je cherchais à vérifier: si j'étais un cas isolé ou non. Bon, bien je retire ce que j'ai dit sur l'entreprise Vogue. J'ai dû jouer de malchance. Bonne soirée!