Patrons, livres & co

Discussions

Question sur Couture Actuelle

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année)

Merci beaucoup Soparami pour cette explication. Reste à trouver la revue 34 en pdf ! 

Suite, il semble bien que les revues pdf ne soient disponibles que sur abonnement. Pfffffff ! 

eliflo (il y a 1 année)

J'étais allée sur le site et c'est ce que j'avais cru comprendre. 

inalupe (il y a 1 année)

Toutes les revues sont disponibles sur l'appli avec un achat à l'unité possible.

https://play.google.com/store/apps/details?id=es.rba.patrones&hl=en_US

soparami (il y a 1 année)

A partir du numéro 393 de janvier 19. Après il faut voir la correspondance entre la version française “couture actuelle » et l’originale “patrones ». 
Après l’Appli n’est pas terrible,  car il n’est pas possible de visualiser tous  les modèles de chaque revue avant de l’acheter sauf pour les 2 derniers n°.

Il est cependant possible d’avoir un aperçu détaillé de chaque revue via YouTube. Il y a plusieurs chaînes, comme pour Burda.

Bon, reste à trouver la correspondance entre ce qui est en français le 34 avec une robe portefeuille rouille en couverture et les numéros de la revue Patrones. Compliqué, mais je suis têtue, je vais y arriver (même si à, cap sur les pantalons). 

Patrones 449 

Sabine Kanto (il y a 1 année)

J’ai ouvert la revue et regardé le schéma du patron de la jupe. Le dessus en 3 pointes vers le bas, 3 panneaux droits pointus vers le haut et 3 godets, le tout multipliés par 2. Bonjours les incrustations ! 

@Sabine Kanto : oui, c'est un super exercice :) ! 

Sur l'appli (en espagnol, donc) je vois un numéro de septembre avec la même couv que le numéro du moment. Par contre pas moyen de voir le contenu sans acheter le numéro, et sur un autre site finlandais la version russe (oui, oui) n'a pas cette jupe dans le sommaire des dessins techniques. 

@ missumlaut-Kikoo, regarde ce qui vient d’apparaître sur Pinterest. Une partie du patron, la disposition sur le tissu, de façon ingénieuse et les panneaux droits, pas besoin de schéma sans doute.

https://www.pinterest.com/pin/2885187254156694/sent/?invite_code=f2d2e018f4914d4cb91710a02524d0de&sender=626000554363028796&sfo=1

Merci @Sabine Kanto ! C'est exactement la jupe "russe" que j'avais essayé de faire à partir de ce shèma mais j'ai du faire des erreurs de calcul. Et comme ça fait longtemps, je ne sais plus où je m'étais gourrée d'où mon interêt pour le patron tout fait qui ressemble. Le patron de Patrones est un peu différent de la coupe en cercle, non ? 

Ici, apparement, 4 godets et probablement 6 panneaux droits. J’aimais bien la disposition pour couper les godets et les pièces de l’empiècement, générant peu de déchets. 

Aulne (il y a 1 année)

Je reconnais ce schéma ! T'es pas la seule à avoir eu du mal : vintage skirt from Pinterest - YouTube